J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi de cet accessoire?
D'après une documentation Browning, le Point d'Impact (Point of Impact-POI) des deux gerbes d'un superposé est convergent à 35 mètres. Je pense que cela correspond à la distance optimale de tir pour ce genre d'arme.
Selon l'orientation de l'arme (chasse, trap, parcours) Browning donne pour chaque arme, la visée idéale pour que les gerbes soient bien centrées sur la cible.
Voilà, ce qu'ils donnent:
POI trap situé à 15 cm au dessus du point visé. Browning recommande de placer le guidon intermédiare sous le guidon. Dans ce cas, le tireur voit de la bande.
POI parcours situé à 3,75 cm au dessus du point visé. Pour ce type d'arme, Browning recommande de cacher en partie le guidon avec le guidon intermédiare.
Dans ce cas, le tireur est ne voit pas la bande!
Personnellement, mon arme est à mes côtes, j'ai testé en cible mes gerbes par rapport au point visé, en suivant les recommandations du constructeur.
Donc, les busc réglables permettent d'adapter l'arme à la morphologie du tireur pour respecter la visée idéale, non?
Mais quel est l'interrêt de modifier son busc en fonction de la discipline, ou tout simplement pourquoi, lorsque l'on pratique diverses disciplines avec le même fusil, modifier la position du busc?
Certains tireurs ont d'ailleur plusieurs armes avec des réglages de crosse différents?
j'avoue ne pas tout comprendre? Je dois être con