Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
cela se termine et j'en suis à 39 pigeons dont 4 seulement posés tout le reste au vol par contre j'ai rencontré une difficulté majeur c'est d'évaluer une distance surtout en l'air je vois que certains tirent à 45 voir 50m
le pigeon il est gros comment à cette distance ?
j'ai pas mal arrosé (loupé) 300 cartouches en gros
mes camarades me disaient souvent trop loin ! les près je les loupais aussi ! mais c'est un autre problème !
alors comment vous faites pour évaluer une distance verticale ?
moi je dirais l'habitude. Déjà moi j'essaie de repérer les distances au sol quitte à les baliser ou alors prendre des repères avec un arbre.
Pour te rendre compte des distances, évalue la distance des ardres autour de toi et tu reporte avec la hauteur du pigeon. En général un arbre fait dans les 15 à 20 m maxi. Donc 2 fois t'es limite de portée.
salut sylsop:une petite perso:au pigeon évalu déja tes pas en comptant le nombre de pas pour X metre,reporte tes pas à envion 40 pas max sur un arbre au bois ou une pierre et tant que le pigeon n'est pas dans ta pige tu ne tire pas,pour la hauteur la couleur marche pas mal,mais une fois que tu as compris la longueur le reste vient tous seul, essai de rester derester dans les 30/35 m réel c'est déja pas mal et tu tireras 50% de moins en cartouche et beaucoup plus de pigeon par terre,car de vouloir tirer loin et près casse n'importe quel tireur c'est dailleurs ce qu'ils font au parcour de chasse pour corsser la difficulté.marc
moi une vingtaine pour environ 150 cartouches pour ma premiere année.
en moyenne j'en ai prelevé 3 par sortie.
au debut je tirais beaucoup de cartouches et ca tombais pas,parce que pendant que j'en tirais assez hauts, d'autres me passaient a portée dans de supers conditions. j'ai donc ensuite selectionné ceux qu'il me passaient le mieu et les resultats ont été bien meilleurs!!!
je pense que j'en ai pas tuer a plus d'un immeuble de 10 etages soit environ 30m. si on voit les bandes blanches distinctement sur les ailes, generalement le pigeon est a portée de fusil, par contre si le point de mire est plus gros que le pigeon, c'est meme pas la peine de gaspiller ses cartouches!!!
Comme la dit palombeur ces surtout une question d'habitude, bien que cette année mon tableau de ramier soient tres mais tres tres faible (11 pieces contre une centaines habituellement) car cette année je ne l'ai pas chassé en effet j'ai depuis ma reussite aux permis de chasse passé toute mes saison a traqué les belles bleus.
Comme tu nous la dit, la distance de tir est une choses difficile a évaluer surtout losque l'on chasse le ramier en plaine.
Mon pere a tendance a dire que l'on ne tir pas la pigeon tans que l'on ne voie pas ses couleurs mois perso je pense qu'il a une tres bonne vue.
Alors comme l'on dit goonif et palombeur, essaye de te donner des repères ou fait comme moi essaye de les faire tourner un maximum ou poste toi dans un boie a l'intérieur d'un clairiere
salut:un pigeon tiré un peu loin et loupé voir blessé repassera 20 ou 30m plus ,si il repasse,si on s'abstient c'est le contraire il n'est pas rare qu'il passe tres pres,c'est un peu comme les canards si on les allume à vu on ne les revoit plus .marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.