Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Vraies questions : Que vous apportent les chokes longs ? Ont-ils une véritable efficacité par rapport aux chokes courts internes ? Quand les utilisez-vous ? Avez-vous l'impression que vous seriez moins efficaces dans certaines circonstances avec des chokes courts ? Quel réel avantage a le Polynox sur le Chokinox, mis à part la détente double effet, si celle-ci est effectivement un atout ?
Mes questions révèlent peut-être un certain scepticisme. C'est vrai que j'ai tendance à considérer le Polynox comme un produit de pur marketing. Ceci dit, je suis prêt à reconnaitre que je me trompe si des utilisateurs du Polynox le trouvent meilleur qu'un autre fudil à chokes interchangeables classiques.
Apparemment, SEB, l'efficacité réelle des chokes longs et leur supériorité par rapport aux chokes courts dans certaines circonstances ne semble pas déchainer les passions. Ton choix semble justifié. Ton fusil aura davantage d'allure sans ces appendices disgracieux et, à mon avis, inutiles. Je doute cependant de la nécessité d'utiliser cinq chokes différents. Mais attendons qu'on nous démontre le contraire, ce que je suis prêt à admettre comme je le dis plus haut.
C'est vrais que les chokes longs ne me branchent pas du tout. J'aime bien la polyvalence, j'utilise des chokes cylindrique et 1/2 au bois , 1/4 et 3/4 en plaine. 3/4 et Full de temps en temps au parcours, mais rarement, j'utilise pour ça un fusil de trap.
J'aime bien le polynox parce qu'il est en 12mag, quoique du 12mag j'en tire pas souvent. Je pense me rabattre vers le chokinox ou le sagittaire sous bois en "cylindrique et 1/2". Qu'en penses-tu?
Si je devais acheter un superposé, le Sagittaire Sous-Bois me tenterait bien. Il correspond exactement à ce dont j'ai besoin. Je chasse essentiellement le faisan et le lapin sur un territoire partagé entre pâtures et bosquets. Un lièvre ou une perdrix, voire une bécasse peuvent aussi égayer la matinée de temps en temps. J'utilise souvent un Merkel superposé dont les deux canons de 66cm sont cylindriques. Je compense l'absence de choke dans le coup gauche par une bourre à jupe et du plomb un peu plus gros. Cela marche très bien et ce fusil me sert à tout faire avec le plus grand bonheur. En fait, cylindrique à droite et 1/2 choke à gauche me semblent être une excellente combinaison, très efficace en ce qui me concerne. Maintenant, si tu chasses le gibier d'eau à la hutte ou la palombe sur un col pyrénéen, c'est autre chose.
Je n'est pas encore fait mon choix, j'ai encore le temps pour me décider.
Moi aussi je chasse à la billebaude, le territoire est essentielement composé de patures, bosquets, bois, quelques champs cultivés, mais rien a voir avec les plaines de beauce ou il te faut un vélo quand ton setter te fait partir les perdreaux à 200m...
Nous chassons le faisan (sauvage) la perdrix, la bécasse, le liévre, le lapin, quelques canards de passage. pour la palombe j'utilise mon perfex.
Le sagittaire" sous bois" à l'air pas mal du tout. C'est à voir et à essayer surtout
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.