Chasse et Rave-Party en Picardie et Nord-Pas de Calais

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Cherches pas, voici deja un extrait d'un petit rapport:



3 – Les drogues dans les rave-party









1 – L ACCES A UNE RAVE PARTY

Les ravers aiment jouer aux hors-la-loi. Aucune demande d'autorisation n'a été déposée. L'entrée d'une rave est gratuite mais difficile à trouver. Par courrier électronique, il faut d'abord laisser ses coordonnées pour obtenir n mot de passe ouvrant la porte d'un site techno d'Internet. Ce site permet ensuite d'obtenir un numéro de messagerie vocale, avec code d'accès. Une heure avant la fête, une voix donne le lieu du rendez-vous, en précisant qu'il aurait des « psilos »(champignons hallucinogènes)



2 – LE DEROULEMENT DE LA RAVE

Partout, les drogues se vendent et se consomment à vue d'oeil. Dans cette rave circulent des joints de canabis, des comprimés passent de main en main, aussitôt avalés. Les trafiquants proposent de l'ecstasy, des amphétamines (aux prix respectifs de 100 et 50 francs le cachet). D'autres soufflent dans des ballons de baudruche, gonflés de « gaz hilarant », le protoxyde d'azote.



3 – LES DROGUES DANS LES RAVES

Selon la Mission rave de Médecins du monde, l'usage de psychotropes fait partie de la fête techno qu'elle soit officielle, organisée dans un cadre légal, ou libre, non déclarée. Les effets recherchés par les utilisateurs consistent en une alliance de plusieurs dimensions : l'euphorie, l'emphathie et un bien être corporel. Mais d'autres produits circulent aussi : ainsi, l'usage de produits anesthésiants comme la kétamine et le GHB s'est développé. Ce dernier permet aussi de placer une personne dans un état de soumissoin, après lui avoir fait boire à son insu cette substance mélangée à un autre liquide : des cas d'abus sexuels ont ainsi été signalés ainsi que des cas d' obtention de carte à puce sans violence physique.



4 – L ECSTASY : DE REELS DANGERS A COURT ET A LONG TERME MALGRE UNE REPUTATION D INOCUITE

Le mouvement musical techno a été le support principal de l'essor du marché de l'ecstasy. Mais les dangers de cette drogue sont sous-estimés par ses consommateurs.La MDMA, selon son nom scientifique, entraîne une dégénérérescence neuronale à moyen et à long terme, différente selon les individus : sur quatorze personnes dont le cerveau a été exploré avec une caméra à positrons (qui permet d'étudier les régions du cerveau où un produit absorbé va se lier), on a retrouvé une diminution de 30% des terminaisons nerveuses. La toxicité aiguë concerne les domaines cardiovasculaires, hépatique et métabolique. La MDMA peut entraîner une hyperthermie (fièvre importante) et une hyponatrémie (abaissement de la concentration de sodium dans le sang), accompagnées de convulsions. La recommandation usuelle de s'hydrater abondamment peut se révéler dans ce cas dangereuse et aggraver l'état du malade. L'issue peut être fatale.







4 – LA LOI ET LES RAVE-PARTY





La loi est pour une réglementation des raves et non l’interdiction totale. Par exemple une rave sauvage sur un terrain privé sera passible d’une forte amende et de la confiscation du matériel mais maintenant, il existe néanmoins des raves organisées par l’Etat.

No 3257

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

ONZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 août 2001.

PROPOSITION DE RÉSOLUTION

tendant à la création d'une commission d'enquête

sur les «rave-party».

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

présentée

par M. Jacques BLANC,

Député.

Ordre public.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Face aux «rave-party» non autorisés, les pouvoirs publics apparaissent complètement dépassés et démunis pour assurer le maintien de l'ordre public, la santé publique et garantir le droit de propriété.

La «rave-party» qui s'est déroulée du 15 au 20 août, à proximité de Florac en Lozère, a malheureusement prouvé l'acuité du problème.Selon les forces de l'ordre impuissantes, cette «rave-party» était «un vrai supermarché de la drogue». En effet, un raveur, sous l'emprise d'un cocktail de drogues, s'est auto mutilé, deux autres sont tombés dans le coma. Les Médecins du Monde ont du intervenir à plus de 50 reprises. Dix-neuf personnes ont été évacuées dont neuf par hélicoptère vers les hôpitaux de la région.

Ces accidents, d'une particulière gravité, ne sont pas des exceptions. Ils tendent, au contraire, à se généraliser.

En effet, le dimanche 8 juillet un jeune homme sous l'emprise de stupéfiants et d'alcools est tombé mortellement lors d'une rave-party à Rouen.Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2001, un jeune d'une vingtaine d'années est décédé lors d'une «rave-party» en Moselle.Des incidents plus ou moins graves se sont également produits à Nadillac (Lot).

Ces «rave-party» posent une série de problèmes auxquels les pouvoirs publics semblent aujourd'hui incapables de répondre.

Organisées sans autorisation administrative, ces raves se déroulent sur des terrains privés ou publics en complète violation du droit de propriété.Ainsi, le propriétaire du terrain sur lequel s'est déroulé la rave sauvage à Florac a perdu sa récolte et doit, en outre, le remettre en état.Alors que les organisateurs de spectacles autorisés doivent respecter des normes de sécurité de plus en plus contraignantes, ceux des «rave-party» ne sont soumis, par nature, à aucune réglementation.

Les «rave-party» posent, de plus, un véritable problème de santé publique.Les conditions sanitaires, de salubrité et d'hygiène ne sont pas assurées. Ces réunions attirent un nombre croissant de dealers qui proposent aux participants toute une panoplie de drogues : cannabis, cocaïne, ecstasy, LSD, etc.

Pleinement conscients de leur impunité, les dealers, lors de ces réunions, vendent aux jeunes qui sont, en outre, bien souvent enivrés par une consommation importante d'alcools, des cocktails de drogues de mauvaise qualité dont les conséquences sur la santé peuvent être dramatiques et irréversibles. Il est moins risqué de vendre de la drogue durant les «rave-party» que dans les quartiers étant donné que les forces de l'ordre ne peuvent pas pénétrer sur les terrains occupés par les raveurs et assurer le maintien de l'ordre public.

Bien souvent malgré eux, des jeunes venus faire la fête sont ainsi amenés durant ces «rave-party» à se droguer.

Par ailleurs, ces réunions posent un problème de sécurité routière. En effet, de nombreux accidents de voiture occasionnés par des participants, sous l'emprise d'alcools et de stupéfiants, ont été enregistrés.

Il ne faut pas, de plus, sous-estimer les conséquences pour le voisinage qui doit supporter bien souvent une nuisance sonore importante, des dégradations voire des vols.

Face à l'impuissance manifeste des pouvoirs publics pour garantir l'ordre, la sécurité et la santé publiques, il est indispensable que l'Assemblée nationale constitue une commission d'enquête sur les «rave-party».

Cette commission d'enquête devra, en priorité, examiner l'ensemble des problèmes juridiques et sociaux que posent le développement des party sauvages.Elle devra, en outre, proposer des solutions afin que la réglementation sur les drogues soit respectée, la sécurité des participants et la tranquillité des voisins assurées ainsi que le droit de propriété.

Telles sont les considérations qui m'ont amené à déposer la présente proposition de résolution et que je vous demande de bien vouloir adopter.

PROPOSITION DE RÉSOLUTION

Article 1er

En application des articles 140 et suivants du Règlement de l'Assemblée nationale, il est créé une commission d'enquête de trente membres sur les conditions d'organisation et les conséquences en termes de santé et de sécurité publiques des «rave-party» non autorisées sur le territoire français. Cette commission étudiera en particulier la responsabilité de l'Etat et proposera des solutions pour garantir la sécurité et la santé publiques des participants.

N°3257-Proposition de résolution de M.Blanc tendant à la création d'une commission d'enquête sur les «rave-party».(commission des lois)





© Assemblée nationale
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Quand on me demande:





Accueil Annuaire des CP Infos générales UNE CAMPAGNE CONTRE LE SCANDALE DES RAVE PARTY













UNE CAMPAGNE CONTRE LE SCANDALE DES RAVE PARTY

Soumis par Bron Agnes

09-11-2005

Scandalisés par la montée vertigineuse de la consommation d'ecstasy

par la jeunesse dans les rave parties, les scientologues se mobilisent et demandent

au Ministre de la Santé de prendre les dispositions pour faire cesser cette

dramatique augmentation



Les militants de l'association de prévention "Non à la Drogue,

Oui à la Vie" tiendront un stand d'information exceptionnel sur

les dangers de l'ecstasy sur le Vieux port de Marseille, ce samedi 5 Novembre

à 10 heures. Ils invitent les marseillais à se joindre à

eux et à signer la pétition pour enjoindre le Ministre de la Santé

de passer à l'action.







Selon le responsable local de l'association, Robert Galibert " Bien naïf

celui qui peut encore ignorer que les rave parties ont été "inventées"

par des dealers qui en tirent un profit considérable ! Et pourtant cette

drogue illégale qui est supposée faire "planer" nos

ados n'est autre qu'un poison. Mélangée à l'alcool, l'ecstasy

peut être fatale."







Les accidents dus à la prise d'ecstasy et répertoriés

sont montés en flèche de 1600% depuis qu'elle est devenue une

drogue de rave ou de danse club. Entre 1995 et 2001, le nombre d'adolescents

consommant de l'ecstasy a augmenté de 140 %.







92 % d'entre eux se dirigent ensuite vers des drogues type amphétamines,

héroïne ou cocaïne... et deviennent accros...







"Aujourd'hui, plus de 50 % des familles risquent de voir leur descendance

s'engouffrer dans cette infernale spirale" ajoute Robert Galibert, "Parents,

que ce soit aujourd'hui ou demain, vos enfants sont des clients pour les discothèques...

informez vous, parlez à vos enfants, passez du temps avec eux, soyez

à l'écoute de leurs problèmes".







Depuis plus de 10 ans, Robert Galibert et son équipe se battent contre

ce redoutable fléau. Vous les trouverez sur leur stand dans la vielle

ville chaque samedi. Plus de 100 000 livrets d'information ont été

remis au public marseillais. Grâce à leur persévérance,

plusieurs centaines, voire milliers de parents ont appris comment repérer

les premiers symptômes et combien d'ados, après avoir été

informés ont ensuite "décroche"?







Les scientologues invitent les marseillais à les rejoindre samedi sur

le Vieux port pour faire réagir le ministre de la Santé à

la hauteur du drame qui se prépare pour la nouvelle génération.

Une campagne d'information de grande envergure et un contrôle efficace

de la distribution dans les danse clubs.







Pour plus d'informations: http://www.nonaladrogue.org







Contact Presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bon, un dernier rapport pour ne pas etre trop lourd mais quand même, pour moi tout ce qui favorise la drogue est à éliminer.







Les "raves parties" sont de grands rassemblements en plein air où l'on danse sur le la musique techno du soir au petit matin pendant parfois plusieurs jours. Leur accès est gratuit et les "raveurs" sont prévenus au dernier moment du lieu où la partie va se tenir. La police aussi...



La drogue est le nerf du financement des raves



Ces "raves" (teuf en verlan, c'est à dire fête) se déroulent dans une atmosphère assez hypnotique, dans le vombrissement d'immenses sonos et avec de fortes consommations de drogue (principalement de l'ecstasy).



Si la rave est gratuite, le plus souvent les organisateurs (clandestins) comptent sur la vente de drogue pour rentabiliser l'opération. Dans un certain nombre de parties, suite à la demande de Jack LANG en 2000, "médecin du Monde" tiennent un stand où ils veillent à ce que la drogue ne soit pas coupée de produits dangereux. Ils essaient, à cette occasion, de faire passer des messages sanitaires.



Outre l'ecstasy (un dérivé de l'amphétamine), on consomme des somnifères, des allucinogènes, du "rachacha" (mixture à base de graines de pavot) et des drogues classiques. Elles sont la plupart du temps associées avec une grande consommation d'alcool, ce qui accroît les risques. La prise d'ecstasy peut donner lieu à des déshydratations, des troubles hépatiques ou des crises de panique. Elle s'accompagne souvent d'épisodes dépressifs dans les 2 ou 3 jours qui suivent la rave. Le risque étant alors que cet état s'installe à long terme.



Lors des journées de préparation à la Défense en 2000, 14 000 jeunes ont été interrogés et, si 1/3 avait déjà participé à une rave, 1/9 seulement avait consommé de la drogue. L'usage de celle-ci est dont principalement festif et occasionnel. Mais peut aussi dégénérer en prise régulière.



Les accidents ne sont d'ailleurs pas absents : morts par overdose, accidents de raveurs trop défoncés ... sans parler du saccage des lieux où se tiennent ces "teufs" : en l'an 2000, on recensera 4 morts par overdose ( 2 en 1999 ). Au 15 juillet 2001, on recense les accidents suivants : 1 mort d'overdose en Moselle, 2 morts par accident suite à des excès de défonce (Rhône et Rouen), des incendies en Gironde et 4 blessés graves dans la Marne.



Dans les grandes rave-parties, un minimum de protection sanitaire est assurée : on veille à une alimentation suffisante en eau pour éviter les déshydratations, on soigne les bobos, on prévoit des lieux de repos pour que les jeunes puissent sortir du stress ambiant... Ce genre de protection est absent des petites raves.



pourquoi ?





Outre le "buziness" (la drogue), l'idéologie n'est pas absente de ces raves. Ses participants sont très attachés à l'idée de "rester clandestins" , c'est à dire de ne pas déclarer les fêtes à la préfecture, de peur, disent-ils, d'une interdiction et par méfiance envers la société "aseptisée" et "sécurisée".



Comme le note Tony Anatrella*, le succès de la rave vient du caractère suicidaire de notre société : il faut fuir, échapper à la vie, rester dans le primaire, le glauque, le grégaire : en s'éclatant, le raver espère évacuer les désirs dont il ne sait que faire.



Réglementer ou pas ?





A l'occasion du vote par le Sénat du projet de loi relatif à la sécurité quotidienne, un amendement sénatorial a introduit une obligation de déclaration préalable des rave parties auprès de la Préfecture.



Cet amendement est vivement dénoncé par la presse (Libération titre : "le gouvernement risque de passer pour anti jeunes", le Monde "Ces jeunes qui défendent le droit à la fête") qui parvient à persuader le Premier ministre que ce texte va lui mettre à dos l'électorat jeune (ou plus vraisemblablement une partie des médias). Malgré les tentatives de Daniel Vaillant, ministre de l'Intérieur, très favorable à cet amendement, il est retiré par les députés.



Prochain rendez-vous à la rentrée de septembre en seconde lecture.







Une association s'est créée en 2000 pour lutter contre ces raves parties : l'AADP (association AntiDrogue Party) BP 4211 44 242 La Chapelle-sur-Erdre Cedex
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,

On va finir par dire que je suis un anti moi aussi mais

Tu me dit ne pas être au courant de cas d’overdose dans les rave ou si tu préfère dans es free party

Mais après m’être rapidement documenté sur le sujet et trouvé le rapport cité par candide j’ai trouvée plein d’exemple comme celui-ci :



@AFP 2005-09-13 wrote: L'AFP informe que le tribunal correctionnel d'Epinal a condamné un jeune homme à un an de prison dont six mois ferme, et trois autres jeunes à un an avec sursis pour non assistance à personne en danger, après la mort de leur camarade par « overdose d'ecstasy ».

Précisant qu'une jeune fille de 16 ans avait été retrouvée inconsciente au matin, par les pompiers, après avoir absorbé deux cachets et demi d'ecstasy lors d'une free party et qu'elle était décédée le lendemain, l'agence souligne que pendant la nuit elle avait été prise de fortes fièvres, de vomissements et de convulsions, mais que ses amis, et notamment son petit ami qui avait acheté l'ecstasy, ne s'étaient résolus à prévenir les secours que vers 9H30 le 11/9/05.

D'après l'agence, lors de l'instruction son petit ami avait expliqué ne pas avoir appelé les pompiers parce qu'il était conscient d'être « dans une situation illégale en consommant de la drogue ».

Bref que de bonne chose qui me conforte dans l’idée que le prix n’est pas la seule chose qui vous écarte des dancefloor.

De plus tu nous demande de faire la différence entre free party et technival ou rave party et voila d’apres mes ce source :



la Free party qui revendique un côté underground et tekno

la Rave party qui désigne une fête techno officielle, réglementée.



En bref tu nous dis organiser des free party et chercher des terrains pour le faire donc indirectement si l’on te prête le terrain pour un ressemblement non réglementée et n’offrant pas toutes les conditions de sécurité en vigueur.

Imaginons maintenant qu’un accident arrive nous somme alors responsable et complice de l’organisateur.



Oui ou non ?
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

La drogue et les armes, pour moi c'est le même combat...



Y'a des trafiquants qui se font du fric sur le dos des plus faibles......et malheureusement je ne crois pas qu'on y mettra un terme un jour.

Qui dit gros fric dit aussi des gens bien haut placés que ça interesse.



Maintenant, c'est pas faute d'en parler que c'est hyper dangereux, alors s'ils ont envie de se démolir les neuronnes et de s'exploser jusqu'à la dernière limite c'est leur problème, ...................tant que c'est pas la Société qui paye. Et comme ce n'est pas le cas, je n'ai aucune circonstance atténuante à leur accorder.....

(Je ne parle pas des jeunes qui tombent là dedans parce qu'un jour on leur a donné de la drogue à leur insue)



Ca c'était pour la drogue.



Pour les rave .



Je suis désolée de faire l'amalgamme, mais je n'ai jamais vu de concentration de "seulement" 200 ou 300 personnes qui laissent un endroit "plus propre" qu'avant qu'ils y arrivent. Je veux des preuves.



Et 200 ou 300 personnes qui débarquent, normal qu'on les regarde de travers.



Ou alors ils sont en costar-cravate, boivent du vittel-menthe, il écoutent du bach, et ça s'appelle un concert !!! :D



En parlant de musique.........celle qu'on écoute dans ce genre de réunion peut plaire à certains (tous les goûts sont dans la nature) perso, je trouve presque normal qu'on se drogue pour pouvoir la supporter, mais bon..., par contre il n'est pas utile d'en faire profiter l'entourage à des kilomètres à la ronde. (Ca aussi pour les boyaux de la tête c'est pas terrible !)

Y'a des gens qui arrivent à s'entretuer à cause du bruit, ou qui voient débarquer les flics parce que la télé marche trop fort dépassé 22 heures.



Votre musique en pleine nuit reste pour moi...........du tapage nocturne.



Pour finir :



Vous dites aimer la nature.



D'abord vous n'avez rien à y faire en pleine nuit.............et si vous l'aimez tant.....laissez là tranquille.

En plein jour, il y a aussi plein de choses à faire dedans : débroussailler, entretenir les chemins, replanter des arbres, etc etc......



Excusez, mais je n'ai aucune envie d'être sympa.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Mais si Evelyne, tu es très sympa, je t'assure :oops:
karpet
Messages : 30
Inscription : 10 févr. 2006 14:52

Message par karpet »

@Tomato wrote:La chasse se termine fin février… et réouvre en septembre

(le 4e dimanche dans le nord de la France)

Mais à partir du 1er juin, la chasse à l'approche commence



Merci pour l'info! Si j'ai bien compris, la chasse à l'approche commence le 1er juin et se termine en septembre à l'ouverture de la chasse, euh, "classique"?



@Piraillon wrote:J'ose espérer que des chasseurs à qui l'ont fait respecter un nombre de règlements et lois de plus en plus nombreux et qui font l'effort de s'y adapter ne vont pas cautionner des teckni val ou free party ou tout type de chose dans ce genre.



Comme disait Ed, en fait c'est justement pour trouver un accord que l'on vient ici... En effet, au contraire de toi, je pense qu'une entente est possible... En effet, certains chasseurs ne sont pas du tout aussi réactifs et comprennent très bien que nous voulions nous amuser dans notre si belle nature (comme vous les chasserus en fait). Et je comprend que les lois vous énerve aussi, mais au moins,, les chasseurs ont des lois qui cadrent mais permette l'activité, ce qui n'est pas le cas pour nous, les lois qu'ont nous impoose sont tout simplement inapplicables pour des collectifs/associations qui ne veulent organiser que de petits évènements.



Tieum wrote:
t je vous comprend bien, voir une centaine dejeunes (voir plus), souvent alcoolisé en train de faire la fête en tout illégalité n'est jamais très rassurant pour un propriétaire égaré qui aimerait des explications.



D'accord avec lui, disons que c'est l'icompréhension et la peur de l'inconnu qui procure ces désagréments (des deux côtés d'ailleurs). Justement, une discussion et entente préalable éviterait ce genre de surprise.



@Tieum wrote:j'ai donc une montagne d'exemple de chasseur ne respectant pas les lois. souvent accompagné d'alcool (oui cela m'a marqué étant petit, la capacité que certain ont a ingurgité autant d'alcool) les fusils chargé dans le camion, mon père hurlant comme jamais ils nous avait hurlé dessu à moi et mes soeur et cela à des gens d'une 50aine d'années. certain poluait, parfois une sanglier était bléssé et personne ne voulait le retrouver pour l'abattre, alors mon père s'y collait. des tires juste a coté de certain maison, alors que la loi interdit a moin de 200m je crois.



C'est sûr que c'est une remarque un peu brutale pour un premier message! Mais des deux côtés on va pouvoir retrouver des comportements déviants.... Disons qu'il y a de bons chasseurs, de bons teuffeurs, et des mauvais, que personne ne voudrait voir... COntentons nous de discuter entre gens tolérants et ouverts à la discussion. Ne répondons pas aux réac...



@Tieum wrote:parfois même il est arrivé que l'on reparte en laissant le champs plus propre qu'il ne l'etait a notre arrivé. nous laissons un terrain irréprochable !

ça c'est bien vrai! Et justement, moi je prposerai que vous nous prétiez des terrains en contrepartie de financement, de garanties, et pourquoi pas d'activité qui pourrait vous servir (débrousaillage, nettoyage, viabilisation, etc...). C'est une idée...



Tieum wrote:
et que les activités qu'il y a eu la bas n'ont pas participé à la pollution pendant des 10aines d'années... donc il ne faut pas non plus etre hypocrite.



C'est vrai que des décollages de jet pendant 10 ans, c'est pas mieux que des enceintes pendant 5 jours...



@Marco wrote:Tout ça pour dire que les arguments "faciles" sont trouvables dans les 2 camps... Commence à ne pas pourrir les chasseurs si tu veux vraiment partir sur des bases sereines...



C'était un peu en réaction à certaines réponses, mais bon, c'est vrai que si on veux discuter il vaut mieux pas partir comme ça. Des deux côtés la réputation n'est pas au mieux, ety'a des connars absoluùment partout dans tout les milieux...



L'expérience qu'a eu ton collègue avec les teuffeurs est bien malheureuse puisqu'elle n'incite pas d'autres propriétaires à préter leur terrain, ces jeunes là était vraiment des connars, quand on a un contrat on le respecte....



@Tieum wrote:je considère personnellement la chasse à la battu moin noble qu'une chasse à l'arc ou a cours ou autre. attendre qu'un sanglier passe sur un chemin, en ligne sur 2km enfin



D'accord avec luçi, mais là n'est pas le débat, HS tieum!



@Niouf-Niouf wrote:Maintenant, je ne pense pas que vous frappiez a la bonne porte.

Enfet, le terrin ou les chasseurs chassent, ne sont pas forcément la propriété de ces chasseurs!

Les chasseurs loue le droit de chasse a un propriétaire.



N'y a t'il pas de propriétaires sur ce forum?



De plus, je pense que ça serait pas mal que les chasseurs aient les deux poinbt s de vue sur ce genre de soirées, cad celui des médias, totalement destructif et subjectif (à l'encontre des teuffeurs ET chasseurs) et celui des gens qui participent, organisent...



@popeye77 wrote:Pourtant adepte de musique techno je n'ai jamais compris l'intérêts de t'elle rassemblement alors que n'importe quel ville moyenne propose au moins un plateau ou vous pouvez clubber.



Alors les raisons sont multiples: Musique non commercioale artisannale et mortelle en free, contact avec la nature (très très important, danser en dessous des étoiles c trop bon), prix libre, effet de mode, de société moins présent. Et surout (pour moi) moins d'embrouilles...



D'autre part, il faut bien se rendre à l'évidence que la drogue tourne au moins aussi facilement en boite de nuit qu'en free-party, j'habite près de la belgique, et faut voir les quantités d'exta qui tourne en boite...



@popeye77 wrote:De mémoire ça fait partie du phénomène « bambi »



:D :D :D et oui commepour nous le phénomène "Merdival"



@popeye77 wrote:Alors certes moi je veux bien te croire quand tu me dis qu’aucune drogue (sous aucune forme) n’est officiellement ou officieusement présente sur ces festivals, mais dans ce cas je voudrais que l’on m’explique comment certain adepte arrive a se percer les tympans en restant plus de 20 h d’affilé devant des mur de son a gesticuler t’elle des zombi



Alors moi je suis pour dire que oui, la drogue fait partie de ces soirées, mais n'est sûrement pas l'élément indispensable, déclencheur, etc... c'est accessoire... Et pour moi boire une bouteille de whisky ou prendre 2 extas, ben ya les mêmes risques.... vla c mojn avis, tout est question de modération, et ça tout le monde le sait...



@Popeye77 wrote:Qui dédommage les propriétaires des terrains que vous utilisez ?



En fait, quand il s'agit de teknival, c'est l'état, sinon personne en effet. Mais la encore c'est dans l'a-priori que les teuffeurs sont tous des porcs (mais regardez l'état d'un stade après un match, je sias pas moi), nous et bcp d'autres sont très sensibilisé au respect de la nature...



@Candide wrote: Sans vouloir me méler d'un problème de "djeuns", ce qui est sur c'est qu'il y a moins de morts par accident de chasse que de morts par over dose dans les "rave"



Justement ce n'est pas un problème de djeuns, ça concerne tout le monde ici... Mais quant à ta conlcusion sur l'exta, aurait-tu des chiffres officiels, moi j'en suis pas sur de ça, même si je m'en fous... Ceux qui prennent trop d'exta savent à quel risque il se confronte, comme une équipe de chasseurs qui part complètement bourré...



@Niouf-Niouf wrote:Hors période de mise bas.

Ou la ça va devenir compliqué.... Et les promeneurs, ils ont droit eux de se ballader en forêt?



@Candide wrote:Il n'y a aucun sous entendu et les chiffres existent.



Je voulais juste faire remarquer que ce genre de soirees sert quand meme beaucoup à certains pour faire quelques benefices avec des produits illicites et qu'il y a deja eu quand meme pas mal de gens hospitalisés, voire decedes, c'est tout.



Tu as un liens, pour nous prouver tes affirmations. Moi je vois là toute l'expression de l'apriori que tu as contre quelque chose que tu ne connais pas et que tu n'as pas envie de connaitre.



Et tu confonds aussi teknival et freeparty (teknival=grand rassemblements, dans lequel des racailles viennent s'incruster sans y etre invité pour vendre de la merde), c pâs du tout la même structure... En free, il y a vente de drogue mais de connaissance à connaissance, et pas dans le but de faire un gros bvénéf, mais bien souvent de se rembourser l'investissement de la soirée... c vraiement pas le supermarché... souvent même il n'y a pas de drogues "illégales" juste des légales (cigarettes, alcool)



92 % d'entre eux se dirigent ensuite vers des drogues type amphétamines,

héroïne ou cocaïne... et deviennent accros...



j'ai jamais vu une aussi grosse connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Nan sérieusement, opui la drogue fait partie de ces soirées, mais après tout qu'est-ce que ça peut vous faire, jveux dire c pas vous qui les prenait, c'est pas vous qui décidez de prendre un risque... Ce qui vous importe c'est le terrain sur lequel ça s'organise



Et la situation par rapport à la drogue est exactement la même dans les boites, PAREIL. Mais tu n'es certaienemtn pas sortie dans aucun de ces endroits...



D'autre part, ces rapports sont très orientés parceque c des assoc anti-drogue qui les écrive, docn un parti-pris certain...



La drogue est le nerf du financement des raves



ça aussi, pour acheter mon matériel, j'ai travaillé, et oui! je suis technicien de labo, et j'ai mis de l'argent de coté, et tout mes amis font pareil... ils économisent en n'achetant pas des débilités commerciales (DVD, etc...). Franchement, bien souvent c'est pas les organisateurs qui vendent la drogue, ils ont en effet plein de choses à gérer pendant la soirée, pour que tout se passe bien...



@popeye77 wrote:En bref tu nous dis organiser des free party et chercher des terrains pour le faire donc indirectement si l’on te prête le terrain pour un ressemblement non réglementée et n’offrant pas toutes les conditions de sécurité en vigueur.

Imaginons maintenant qu’un accident arrive nous somme alors responsable et complice de l’organisateur.



Oui ou non ?



Alors en fait non, le fait d'avoir une autorisation pour le terrain n'engage pas du tout le propriétaire, juste l'ortganisateur de la soirée.. Tant que la limite de 250 personnes n'est pas dépassée, ben c'est ok...



@evelyne wrote:Ou alors ils sont en costar-cravate, boivent du vittel-menthe, il écoutent du bach, et ça s'appelle un concert !!!



A priori, qu'est ce que ça change, ces gens sont ils moins suscpetibles de polluer?



Vous dites aimer la nature.



D'abord vous n'avez rien à y faire en pleine nuit.............et si vous l'aimez tant.....laissez là tranquille.



ça c'est bien bete aussi je trouve.... Si on aime la nature et NOTRE nature parceque les propriétés de foret je trouve ça déjà pas mal, bientot y'aura des proprio de la mer, personne ne pourra plus se baigner... C'est la terre de TOUT le monde, après évitons les terrains privés, ça m'arrange sauf si autorisation, je préfère me mettre sur un terrainnd'état....







BREF JE TIENS JUSTE A PRECISER QUE LA DROGUE ET LE RESPECT DE LA NATURE CA NA RIEN A VOIR



EN BOITE (CLUB) IL Y A AUTANT DE DROGUE....



MAIS DANSER A L'AIR LIBRE, ça on ne nous l'enlèvera pas....



C'est pour ça, que trouver des ententes serait bien...



Nous ce qu'on veux c'est justement déranger personne, cad se cahcer le plus possible, et quand à l'accès à ces soirées, on limite volontairment pour pas se retrouver avec tout ces beaufs de boites, qui n'ont aucun respect pour la nature.... On filtre



En tout cas, on fait une soirée le 11/03 dans 'loise ou le nord et vous êtes tous les bienvenus pour vous rendre compte de comment se passe nos soirées...



(et pouis piétiner de l'herbe ça lui a jamais fait mal... nous on dans pas dans les champs... et en plus on fait des feux, ça participe à l'entretien de la forêt...)



Su ce (ouf!) Bonne journée à tous..
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Bonjour !



Puisque tu me cites je me permets de revenir seulement trente secondes sur ce post.



Oui je suis contre les raves et les frees.



Je n'ai que 32 ans et je peut t'assurer que si ce genre de manifestation avait existé à l'époque où je sortias je n'y aurais certainement pas mis les pieds.



Le choix de musique est l'affaire de chacun les déviances qui entourent les raves et autres en ai une autre.



J'ai travaillé dans le milieu des teufeurs et voir des ados ou jeunes adultes d'à peine 20 avec les cloisons nasales bousillées, des têtes de zombies ou encore pire certains qui te disent que de prendre un peu de kétamine le week-end c'est pas pire que de prendre une cuite au RICARD.



Perso je préfère le 51. :lol:



Mais comme tu l'a dit ce n'est qu'une partie des teufeurs, les mauvais. Alors explique moi des stands de la croix rouge et autres association anti drogue sont toujours présents sur les tecknivals.



A preuve du contraire j'ai jamais vu une association des alcollique anonyme se déplacer sur une fête de la chasse. :D



Mais je dépasse le débat, normal je suis un réac. :evil:



Pour en revenir au débat tu dis cherches des lieux pour organiser des soirées et bien j'espère que je le t'apprends pas mais il existe des salles pour celà. Ca s'appelle des salles des fêtes et la majeure partie d'entre elles peuvent contenir 200 à 300 personnes.



De surcroit si tu montes une association dans un village tu as souvent droit à une location gratuite dans l'année.



Alors oui c'est bien d'être teufeurs, chacun son choix.

Mais nous sommes dans un pays avec des règles et il quand même possible d'organiser vos fêtes dans des structures prévues à cet effet.



Bonne journée.
karpet
Messages : 30
Inscription : 10 févr. 2006 14:52

Message par karpet »

Alors piraillon



Comme tu dis, les gouts et les couleurs ne se discuetent pas...



Tu serais étonné de voir la diversité des gens qui ovnt en free



En effet, tu vas avoir des cassoc que tout le monde sera en mesure d'idetifier comme drogué, tout façon on le considérait comme voleurs, ou beauf avant.... mais tu as aussi des étudiants, travailleurs, profs, scientifiques etc....



Les dommages causé pas les drogues sont connus, chacun doit prendre sa responsabilité...





A preuve du contraire j'ai jamais vu une association des alcollique anonyme se déplacer sur une fête de la chasse.



Ptet parceque nous on assume le fait que de la drogue circule dans nos soirées, et qu'il faut renseigner les gens pour qu'il puisse prendre leur décision (d'en prendre ou pas) avec tous les éléments scientifiques (et no des rumeurs).



Associaiton des AA dans les parties de chasse: JE pense que ce serait une bonne chose, mais vous n'assumez pas le fait qu'une partie de chasse s'accompagnbe souvent d'alcool qui EST UNE DROGUE et dont les excès sont une des première cause de mortalité (accidents, etc...)





Pour en revenir au débat tu dis cherches des lieux pour organiser des soirées et bien j'espère que je le t'apprends pas mais il existe des salles pour celà. Ca s'appelle des salles des fêtes et la majeure partie d'entre elles peuvent contenir 200 à 300 personnes.



De surcroit si tu montes une association dans un village tu as souvent droit à une location gratuite dans l'année.



Alors le problème c'est que les salles des fêtes sont dans 95% des cas en plein centre du village, m^mee mon père pour ses 50 ans s'est fait embété...



D'autre part, souvent, la soirée doit se terminer vers 2h......



Et je suis au courant pour l'association, on en a fondé une, qui ne nous sert à rien, tant l'état demande de garanties SPECIALEMENT pour les rave-party...



Bref, je m'étendrai pas, mais danser sous les étoiles, c'esyt iremplaçable, et que je sache, on jouit d'une liberté dont on peux profioter, jveux dire, dans ce cas aller écouter le brame en septembre, c'est anti-nature parcequ'on les dérange....
karpet
Messages : 30
Inscription : 10 févr. 2006 14:52

Message par karpet »

et oui



boire une bouteille entière de ricard, ou prendre un exta, ben moi je choisi l'exta, moins de dommages sur le foie, vla, c'est moins fort...



Après 5 exta je dis pas, c'est pirre



mais bon, faut se rendre à l'évidence que une raille de coke n'a jamais rendu accro direct..... c'est le comportement qui rend accro, c sur si t'en prend tout les week end, ya des chances que tu en sois...



je fais pas l'apologie de la drogue (m^me si je suis pour la légalisation de toutes les drogues), mais justement de la modération dans la vie en général...



(une overdose de calmants, antidépresseurs, etc... ça arrive très souvent, mais on en parle pas, ça fait pas marcher l'audimat....)
Répondre