DIGITAL OPTIC 1.25-4.5X26 Hunter

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bonjour à tous, et oui encore moi et mes optiques.

Je viens de recommander pour un ami une lunette ATN en 1,5-6X42 pour de l'affut, mais je viens de recevoir un e-mail comme quoi cette lunette n'est plus disponible.

ATN me demande soit d'attendre le mois d'avril, soit ils proposent une DIGITAL OPTIC 1.25-4.5X26 Hunter. Soit disant le meilleur compromis battue/affut.

http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.as ... mID=868878

Vous en pensez quoi ?? (toujours la même question désolé)

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Quel type de chasse ton ami pratique t'il ?

@+

Jacques
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Alors, étant donné qu'on chasse quasiment tout le temps ensemble et malgré qu'il ne soit pas patient, ce sera surement de l'affut.

Battue vraiment occasionnellement.

Merci

@+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr à tous

Hepl me, je commande ce soir. Je sais plus quoi prendre du coup.

Merci
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Si il chasse à l'affût je dirais niet pour la 1.25-4.5X26 :oops:

1.5-6x42 minimum!

@+

Jacques
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bsr

Ok, bon le probleme c qu'ils n'en auront pas avant le mois d'Avril, donc c mort. Et au dessus de la 1,5-6X42, y a quoi de bien ?
Webmaster

Message par Webmaster »

Ahhhh ba pour l'affût tu as pleisn de truc ! lol

Les 2.5-10X56 par exemple.

Mais la attention : que de l'affût avec :wink:

Mais ta une lunette parfaite pour ce type de chasse!

Je sais c'est compliqué. :D

Une petite question : es tu obligé de te présipiter dans ton achat ! lol

@+

Jacques
fox77

Message par fox77 »

@foxarnaud wrote:

Vous en pensez quoi ?? (toujours la même question désolé)

@+

Toujours la même réponse alors :x

A moi de poser une question: a quoi ça sert qu'on se plie en 4 pour vous faire profiter de bons plans si vous n'en tenez pas compte :?:
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr à tous,

Bien sur Fox que j'ai vu tonl ien sur les optiques de bonne qualité, et effectivement la marque KAPS n'a plus à faire ces preuves.

Le probleme c'est qu'avec mon copain, nous avons une petite chasse de 90 Ha à deux, et trois chevreuil à tirer en battue ou affut (battue à deux pas facile).

Tu comprendra que pour trois chevreuils dans l'année, il ne veut pas mettre des cents et des milles dans une lunette. Donc entre une digitale optique à 330€ et une KAPS à 850€, il a vite fait le choix.

Tu vas me dire oui mais la qualité est pas la même. Sache que avant de choisir, j'aime bien testé et si j'ai également choisi une DIGITALE OPTIQUE, c'est parce qu'on m'en avait prêté une en attendant mon achat.

Un jour mon gamin, me voyant m'habiller pour aller à la chasse sort la malette de la lunette du placard pour me l'ammener, le probleme c qu'il l'a faite tomber. Pas de casse, mais va falloir faire un nouveau réglage. J'emmène le tout à l'armurerie, et après vérification, le réglage n'avait pas bougé d'un poil. Ca fait maintenant quelques dizaine de tir que j'effectue avec une DIGITAL OPTIQUE, et jamais eu de souci jusqu'a présent (garantie à vie de toute façon).

Enfin pour dire qu'effectivement telle ou telle marque est peut être meilleur que l'autre, mais je pense que pour choisir il fait tester. Pour moi et malgré le bien que je porte à KAPS (tester sur d'autre forum), j'ai testé DIGITAL O. et j'approuve, rapport qualité/prix y a pas photo.

@+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Ah oui pour finir, au sujet de la rupture de stock chez ATN, mon copain à choisit la 1.25-4.5X26 (perso je pense que j'aurai pris la 2,5-10X56 mais bon c son choix). On verra ce que ça vaut en 26, de toute façon et connaissant sa patience, il chasse pas plus d'une heure après le coucher du soleil alors..... Et puis si ça ne va pas, il à une pèriode d'essai de 7 jours, on verra bien.

@+
Répondre