baikal:meme bascule

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

bonjour a tous, je serai interessé par une petit carabine de jardin pour affuter les grives et par une carabine 222 pour tir de nuisibleet en regardant la game baikal, le monocanon ij18 se fait en 410et en 222:

pensez vous(savez vous) que la bascule soit la meme, ce qui me permettrait sans doute d acheter une seule arme entiereet ensuite un canon ce qui pourait limiter mes couts?

merci d avance

a+

steph
Pluto

Message par Pluto »

Je doute fort! Mais il y a chez Baikal le fusil IJ 27 en cal 410 monodétente pour environ 450 €!! Pas très honnereux! Elle est au catalogue Roumaillac, sur commande. Je ne connais pas cette marque, j'avoue que ce petit fusils me brancherait bien, vu le prix!
steph87

Message par steph87 »

salut ;

ben regarde les photos des monocanons baikal, en 410 , en 12 ou en 222 ils paraissent semblables et vus les prix, il est possible qu ils aient standardisé au maximum et que la bascule soit identique!

un armurier qui aurait deja eu ses armes en main pourrait m eclairer

le 410 monocanon devait tourner a 115euros, pour affuter les grivesn, ca m irait bien!

a+ steph
steph87

Message par steph87 »

salut blanco,

je n ai pas tout compris de ta reponse :oops: :oops:

par contre, l idée d un superposé en 410...ben, j en ai pas vraiment l usage et le fait de pouvoir avoir une bascule et 2 armes différentes me convenait assez, surtout si le tout est a moins de 300euros

steph
michel66

Message par michel66 »

salut...... :)

baikal IJ18 410 et IJ 18 MN 222 = pas la meme bascule !!!!!

j'ai deja mainte fois reflechi a la question et tenté la bidouille 8)

pas possible... :? alors j'ai tenté de me rencarder chez un armurier

pas possible non plus ( souci de tige de percuteur, de canon....)

mais bon en cherchant bien une 18 MN c'est 250 € neuf avec filetage pour moderateur :wink: ou 200 € sans filetage

et un 18 410 neuf c'est 120 € :roll:

alors ca vaut pas le coup de se faire ch.... :wink: budjet des 2 entre 320 et 370 €

sinon pour la precision de la MN : idem blanco une machine a trou

@+++
steph87

Message par steph87 »

salut

merci de vos reponses!

en fait j avais appelé l importateur baikal et roumaillac, l importateur n a pas voulu me repondre car j etais un particulier et selon les gars de roumaillac, "c etait possible car la bascule etait la meme, mais il etait tres dur d avoir un canon seul chez baikal"

cette reponse ne m a pas surpris carje pensais que les russes avaient standardisé au max pour reduire les coups et partant du principe du qui peut le plus peut le moins, la bascule du 222pouvait faire fonctionner les calibres moins puissants.....

par contre je n ai pas essayé en direct et si michel a fait le test, il n y a pas de raison que ca marche :oops: :oops:

je sais que les armes baikal ne sont deja pas cher, mais mon porte monnaie n est pas opposé a une reduction des coups surtout sur des armes qui serviront peu!

a bientot

steph
michel66

Message par michel66 »

re salut......

si ton canon de 410 s'ajuste pile sur la 222 pour que le percuteur tape l'amorce plein centre

fais moi signe !!!!! :roll: :wink:

tu sais me suis rencardé non chez un vendeur mais chez un "preparateur"

d'armes bien connu dans le milieu du tir

et lui meme avait deja tenté de faire un "combo baikal" et a laissé tomber

car trop de bidouilles et tarif trop augmenté......... :?

@+++
steph87

Message par steph87 »

salut

c est vraiment dommage !!!

mais tant pis, je m acheterai les armes l une apres l autre.....

comme quoi la standardisation russe n est pas aussi extreme que je le pensais!!!

mercide tes renseignements

a+

steph
michel66

Message par michel66 »

a ton service......; :wink:
michel66

Message par michel66 »

additif.......

pour ce qui est des standardisations d'armes monocanon , plus à l'ouest ca standardise severe !!!!

http://www.hr1871.com/firearms/index.ph ... &subcat=33

calibres 12/70, 12/76, 243, .50 PN

http://www.hr1871.com/firearms/index.ph ... &subcat=10

calibres 22 short, long, long rifle, 410

finition sympa prix moderé seul hic, les stocks en france sont limités

:wink:

ma preferée pour affuter les grives, victime de la mode "survival" sauce ketchup :P

http://www.hr1871.com/firearms/index.ph ... &subcat=19

et une arme tirant 2 calibres dans un seul canon ( 410/ 45 colt )

http://www.hr1871.com/firearms/index.php?cat=6&subcat=5

photo du bas

@++++
Répondre