Bjr à tous,
perso, j'avais un peu le même problème que toi, à savoir quoi mettre en lunette, sans forcément me ruiner.
Après avoir visiter bon nombre de sites et de forum, je me suis arrêté sur un poste du webmaster de chasse^-passion, et je suis allé visiter le site d'ATN.
http://secure.oxatis.com/Files/13966/index.html
J'éspère que le lien va marcher. Enfin deuxième problème, choisir entre une 1.5-6X42, ou une 1,25-4,5X26, c'est pas la même chose.
Pour ma part, j'ai pris une 1,5-6, car je chasse pratiquement qu'a l'affut. Mon collègue de chasse m'a alors demandé de lui en commandé une également, mais ATN était en rupture de stock.
Après avoir pris contact téléphoniquement avec ATN (super sympa), ils m'ont conseillé une 1,25-4,5X26, mon collègue faisant également lui de la battue, c'était conseillé. Donc achat pose et essaie, on était pas trop chaud surtout pour le (26) au niveau luminosité.
En fin pour conclure, il a fait ces deux chevreuils avec. Une heure après le coucher du soleil, il pouvait encore tirer largement à 150 mètres sans difficulté.
Donc pour moi deux cas d'ATn Digital Optique, et je suis ravi (merci Webmaster) et j'ai pas d'action.
Si tu n'es pas sur de ton achat, tu fais comme moi tu ne la monte pas sur la carabine au départ, et tu vas un soir sur un de tes emplacements voir ce que ça donne, tu as 7 jours, si ça va pas tu renvois.
Pour ton cas, comme tu fais essentiellement de la battue sur mirador, et un peu d'affut, je pense qu'une 1,25-4,5X26 te suffirait. J'ai plusieurs amis qui chasse avec une 1,25-4X20 en battue.
Ici toi tu aurais un plus fort grossissement pour l'affut soit 4,5, le (26) étant suffisemant lumineux, et le 1,25 te permettant de tirer en battue avec le point lumineux.
A toi de voir, moi j'ai adopté.
@+