Bécasse=poid moyen?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Anouk

Message par Anouk »

Quel est le poid moyen des bécasses que vous prélevez?
Webmaster

Message par Webmaster »

entre 55 et 60 kilos :P

Désolé il fallait que je la fasse avant que d'autres s'en charge :roll:

Cette année le poids moyen est de 400Grs (j'en ais prélevé que 2)

Benoît, pour ne citer que lui, sera certainnement donné des chiffres plus indicatif que moi.

@+

Jacques

PS : Tu peux aussi demander à Jojo34 :x :x :x
Tomato

Message par Tomato »

@Webmaster wrote:entre 55 et 60 kilos

Viandard à ce que je vois :x

Le poids des bécasses varie en fonction de la saison (arrivage, hivernage, fin de saison…).

Je crois que la moyenne des modrorées prélevées en France se situe entre 325 et 350 grammes.

Attention Anouk, notre Scolopax rusticola est un peu plus dodue que votre Scolopax minor
Anouk

Message par Anouk »

Attention Anouk, notre Scolopax rusticola est un peu plus dodue que votre Scolopax minor.

Oui je le sais. :D
tibreton

Message par tibreton »

Tu dois déjà connaître ma réponse :(

Pour moi la moyenne est de 320 grammes et oui plus légères en Bretagne apparement mais attention il faudrait miux voir ça avec le CNB directement :wink: Leurs rapports sont très précis
benoit83

Message par benoit83 »

Salut ;

D' aprés mes relevés sur les 5 dernières années, le poids moyen dans le var est de 320Grs.

Poids maxi relevé 335grs.

@plus
alban

Message par alban »

@Webmaster wrote:entre 55 et 60 kilos :P

Elle doivent manquer de nourriture, elles sont un peu légère chez toi, chez moi elles font au moins le double et on se limite à une par an, sinon faut racheter un nouveau congélateur :x :x :x :oops: :oops: :oops:

Alban
Betasse

Message par Betasse »

Bonjour.

En PROVENCE (Je précise parce que la France est traversée par plusieurs axex migratoires) depuis une trentaine d'années que je les pèse, le poids moyen est de 330 gr environ.

Les plus petites ne font parfois que 280/290 gr, beaucoup font de 310 à 340 gr, et quelques unes sont plus lourdes.

Chaque année j'en tue 2 ou 3 qui dépassent les 350 gr.

La plus lourde pesait 380 gr!

En espérant que l'an prochain on pourra encore en peser quelques unes!

Tant pis si l poids moyen était un peu en baisse.

A +
jojo34

Message par jojo34 »

Tu peux aussi demander à Jojo34

oulalalalalala !!!

Dis donc BMW...c'est quel genre de bécasses dont tu me parles ??? celui dont tu as donné le poids... cela fait bien longtemps que je ne le chasse plus !

Bon effectivement, dans cette catégorie, le but recherché etait de chasser (pour rester polis) la moins grosse possible :oops: :oops: :x :roll: ... à contrario de la belle des bois :P que l'on cherche la plus enrobée possible, (en tous les cas c'est ce que MOI je recherche...car bien plus fascile à empegguer !!! :roll: :wink: (j'en ai pas vu beaucoup cette année :):)

Par contre chose très etrange, concernant la premiere espèce, que j'attribuerai au fait qu'on lui ai offert une bonne remise de gagnage, des fois tu les chasses pas grosses.... et puis ...12 ans apres... c'est plus pareil ... :oops: :P :x

bon sur ce ... je vous, je vous laisse,je vais de ce pas au gagnage... qui me profite encore plus :):)

A ++ olive
Webmaster

Message par Webmaster »

C'est de la bécasse d'élevage, d'ou l'intérêt de la BMW :x :x :x :P :lol:
Répondre