Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la plupart des piegeurs ne sont pas concernes dans le cas d'utilisation des appelants.
mais comme le rappelle un article sur le site de l'UNAPAF,les piegeurs en activité dans les zones humides doivent faire attention s'ils decident de manipuler des oiseaux morts de maniere "peu conventionnelle".
il est bon de rappeler les qq regles suivantes:
* Utiliser des gants pour manipuler ces oiseaux,
* Ne pas les "renifler" pour voir s'ils sont morts depuis longtemps,
* Les placer dans un sac en plastique étanche en évitant de faire envoler des plumes,
* Placer ce sac dans un deuxième sac dans lequel les gants utilisés ont été mis,
* Fermer le tout,
* Bien noter l'endroit de la "récolte" pour le communiquer aux autorités.
je rajouterai ,l'utilisation conseillée de masque (type bricolage pour eviter les aerosols ( mise en suspension dans l'air des particules infectieuses)
et s'habiller avec des manches longues pour les projections sur les avant bras.
bien sur ,il est aussi bien de faire appel directement aux services concernes.
ce message n'a pas pour but de faire enfler les rumeurs mais de connaitre la conduite a tenir dans le cas ou l'on se retrouve dans cette situation.
bref dans toutes les situations faites gaffe a vous!
pfff, pas pratique toutes ces protections pour les cuisiner
Plus sérieusement merci de l'info qui peu nous servir à tous. Pour ma part, je l'avais programmée en France depuis le début en mars, et malheureusement, j'ai peur de ne pas m'être trompé ;bad/: ;bad/:
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.