Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pas tout à Fait d'accord, les conditions atmosphériques ont une influence sur la balistique d'une munition.
Il est d'ailleurs recommandé, par exemple dans des conditions de température extrème ( Afrique par rapport à Belgique par exemple) de vérifier ses réglages, même à munition identique.
bonjour:la poudre réagit a la chaleur en montant en pression le problème c'est quand elle est montée elle ne redescend pas, ellepart de la pression ou elle se trouve, elle n'a qu'une seule prise comme le ciment ,c'est comme ça qu'on se fait claquer la tronche l'été avec les cartouches dans le coffrede la voiture, je les mets toujours dans une glacière,et j'achète toujours mes cartouches au tout début car les transporteurs ne savent pas ça,et on se retrouve avec la gueule de bois.pour le froid je ne connais pas bien la réaction de la poudre et ses conséquences .marc
@goonif wrote:,c'est comme ça qu'on se fait claquer la tronche l'été avec les cartouches dans le coffrede la voiture,
je confirme avec le pastis vous me mettez deux aspirines
souvenir de jeunesse après on ne refait pas la même c****ie
pour le froid sans être affirmatif je pense l'inverse mes premiers permis j'allais chasser le vanneau et la grive par grosses gelées avec auto 5 browning il n'aimait pas les petites cartouches souvent enrayé une solution les cartouches dans les poches pour les réchauffer
En été, les cartouches te réchauffent les doigts alors que tu creves déjà de chaud et en hiver, elles te les refroidissent alors que tu es déjà frigorifié. Je me demande des fois si ces trucs n'ont pas été inventées juste pour nous emm.....
pensez vous qu'une arme semi auto a emprunt de gaz peut avoir des problèmes de fonctionnement en hivers lors des trés basses températures et trés bien marcher lors de température plus élevées
salut bob42:il y a plein de facteur qu'y puisse faire enrayer un semi-auto,mais pas souvent la cartouche,en tirant que des 70 chaudes ou froides il ne devrait pas avoir de ploblème.marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.