Quelle race de chien pour chasser le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir Dess51,



C'est vrai que les grands courants ont tendance à suivre la voie sans s'inquiéter des limites de territoires. Chez nous on chasse également avec des grands courants, avant le depart de chasse tout le monde est prévenu, les tireurs doivent coupés les chiens quand ils traversent la ligne. Générallement il n'y a pas de soucis les chiens s'arretent a la vue des chasseurs.



Sinon tu peux aussi prendre une actins sur les territoires allentours! Comme ça plus de problèmes de limite! lol!



Amitié seb
ben36
Messages : 11
Inscription : 17 févr. 2006 20:11

Message par ben36 »

salut dess51,

Oui les grands chiens peuvent partir mais c a toi de faire ecouter,je sais cela n'est pas facile,il y a du traivail mais c jouable.Tu dit au chasseur qu'ils arretent les chiens quand le sanglier est sorti. a +++
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

le pincher de ma voisine vous connaissez une fois j'etai mal raser il c mis au ferme devant moi et ce c...il ma mordu . c dingue c pas du chien a sanglier ça. :x :x :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

dans les cas grave je suis serieux :) :)
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

_L'anglo francais grand qui n'a pas peur de l'eau

_le beagle mais la aussi trop petit pour les roseaux

_le griffon bon chien mais apres une journee de chasse dans un marais bonjour avec les poils => chien qui aime ce qu'il fait, passoné



Bref je te conseil un griffon mais l'inconvenient c'est le poils !!



amicalement @++
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

















si ca ce n'est pas du chien a cochons !! :D :D :D
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

magnifique kurzhaar06 !!!
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut ben 36 c'est pas les chiens qui faut arrêter c le cochon :x :x :x
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

tout depend ton territoire et du relief ;)



il faut bien reflechir avant de choisir une race et de monter une meute.



personnellement je chasse le lievre et j'ai choisit le beagle pour des raisons de rapidité, de finesse de nez, de vivacité ... etc et aussi parce qu'ils ont un tres petit estomac, j'avais un griffon fauve de bretagne auparvant !



ensuite il y a pas mal de chasseurs de sanglier qui choississent le beagle (je peux te le dire car certains m'achetent des chiots/chiens) notamment parce qu'il se fait moins souvent attraper par les cochons (parce qu'il est petit) par rapport a un grand chien.



je te conseille vivement le beagle,

et contrairement aux idées recus, ce n'est pas parce que c'est un petit chien qu'il va moins vite que les gros, au contraire !!!! de plus, ces chiens peuvent chasser jusqu'a 5 à 6H par jours !



++
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

qq photos de mes chiens sur http://davbeagle.free.fr



++
Répondre