enlever colle sur crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
delep
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2006 16:34

Message par delep »

bonjour

je vien d'acheter un fusil d'occasion en trés bon état avec crosse poncé huilé , mais dessus il y avait un autocollant , je l'ai enlever , mais il reste un peut de trace de colle sur la crosse : comment l'enlever?????



merci
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Tu peux remettre un autocollant. :deho:rs



Plus sérieusement, j'en sais rien mais je pense qu'Otto ou Blanco vont te dire quoi faire.
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

Salut,

tu peux y mettre un peu de white spirit avec un sopalin.

Après, tu repasse un peu d'huile de lin ou de l'huile shaftol pour crosse.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

attention souvent les autocollants cachent la misère !!! :P

remets le !! :P
daniel-le-solognot
Messages : 134
Inscription : 01 nov. 2004 13:52

Message par daniel-le-solognot »

bonsoir

ce qui va bien c'est le trichore , l'acétone et diluants vernis à ongles

salutations du solognot
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Pour enlever la colle, je n'ai jamais trouvé plus efficace que l'éther sur un peu de papier essuie-tout type 'Sopalin'. A condition toutefois que tu parviennes à convaincre ton pharmacien que tu ne vas pas le boire ! ... Rien à voir en effet avec l'acétone qui laisse des traces ou le white spirit qui reste gras. Quant au trichloréthilène, il est censé enlever la graisse, pas la colle. L'éther, c'est le meilleur anti-colle que je connaisse.
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

bonsoir,



Pour l'ether tu n'as qu'a dire que tu ne trouves plus le sommeil et que c'est juste pour sniffer un peu!!



Plus sérieusement, si le pharmacien te demande pourquoi faire? dis lui simplement la vérité, si tu n'as pas une tête de brigand il t'en vendra sans problème.



Amitié Seb
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Ta crosse est vernis ou poncée huilée? La surface à traiter est grande ou pas? Le probleme avec les dissolvant c'est que tu va enlever le vernis, pour un point de colle ça va mais si la surface est grande c'est moins biens. Avec de l'alcool à vernir sa devrais marcher.
Répondre