Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
J'ai remarqué depuis quelques séances d'entraînement, qu'il m'arrivait de lever la tête (un peu) sur certains plateaux! De quoi cela vient? Ca calme, à chaque fois, je prend une claque sous le mendibule supérieur en punition!!
Tu peux mettre une cale afin de modifier la hauteur de busque.
Tu fais des petites lamelles en carton que tu scotches sur ton busque. ensuite tu fais des essais (tu rajoutes des epaisseurs) pour trouver la bonne hauteur. Quand tu l'a trouvée, tu mesures l'épaisseur de ta cale et tu la refais dans la matière de ton choix: bois, silicone,etc... pour que se soit propre sur ton arme.
Il existe aussi un genre de chaussette que tu glisses sur la crosse et dans laquelle tu peux placer des cales pour regler la hauteur.
L'essentiel est de trouver la bonne hauteur afin que ta joue reste collée à la crosse pendand le tir; comme ça fini les oeufs de pigeons sur la joue!!
Ton problème si je l'ai compris est assez connu enfin je pense a une choses.
Certain tireurs souvent "jeunes tireurs dans l'expérience" prenne une mauvaise habitude à vouloir regarder leurs plateaux après leurs lâché.
Ce phénomène souvent réalisé inconsciemment ne provoque pas sur des plateau rentrant d'énormes problèmes mais sur un fuyant ou des traversards , il déclenche alors un mouvement supplémentaire des canons qui explique un raté et une claque.
Je vais faire un truc que je fais de temps en temps:
Continuer de suivre la trajectoire du plateau(cassé) comme si je voulais le casser une 2nd fois! Même si pas cassé au 2nd! Il m'arrive de temps en temps à tirer le 2nd coup sur un bout...là, je ne rencontre jamais le problème du relevage de la tête. Donc, ta théorie, Popeye, est bonne!
il ne faut pas pas trop ecraser la joue. il faut quand tu epaules voir un petit peu de bande, comme tu as un 525, les deux guidons l'un par l'autre.pente du browning au busc 36 et au talon 56, longueur de crosse 375mm.
skb 40m au busc et 60 au talon(quand j'ai achete le fusil, la longueur de crosse etait de 375mm et j'ai remarque que j'etais en dessous sur les fuyants) j'ai raccourci la crosse a 365mm et la nickel. le fusil pour moi est adapte pour tous les tirs(compack, skeet, et parcours longues distances.,le petit bemol on ressent plus le recul. je tire tete quasi droite. je pense que quand je vais recevoir mon xz en 20 je vais raccourcir la crosse a 365mm pour reprendre de la hauteur et mettre la penteau busc a 40mm et 60mm au talon.
pente de mon benelli 38mm au busc ,52mm au talon, longueur de crosse 360
pente de l'extrema2 40mm au busc, 60mm au talon longeur de crosse 365
pente urika gold sporting 40mm au busc, 65mm au talon, longeur de crosse 365.
pourquoi des crosses courtes! c'est pour faire le tir et la chasse 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.