que fait l'Europe ?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombeur

Message par palombeur »

VT

Message par VT »

Où est le problème?
palombeur

Message par palombeur »

je me doutais que vous alliez réagir :lol: 8)

Non pas de problème pour vous puisque ces dates et les espèces sont celles auxquelles vous êtes habitués en Belgique.

En fait ce message est juste pour montrer que sous couvert de la 79/409 dictée par l'Europe, des fluctuations entre pays communautaires peuvent exister.

Chez nous le colvert ouvre le 27/08 et ferme le 31/01.

Pour le pigeon ramier, l'ouverture se fait en septembre (selon les départements. Pour le 59 voisin c'est le quatrième dimanche de septembre) et ferme le 10/02.

Comment sous couvert d'une même législation européenne les dates pour une même espèce peuvent-elles être fifférents ??

Je sais on plus d'écolos anti chasse chez nous en france :roll:

donc je répète, pas de problème juste un constat européen alors cool les amis Belges du site, une bonne trapiste et 2 gauffres liégeoises et c'est reparti comme en 40 :P :x
Tomato

Message par Tomato »

@palombeur wrote:Comment sous couvert d'une même législation européenne les dates pour une même espèce peuvent-elles être différents ?

En France il y a bien 95 départements avec 95 législations différentes.

La directive "Oiseaux" laisse les états fixer les dates. Elle dit juste qu'on ne peut chasser que lorsque les jeunes savent voler

et qu'il faut arrêter quand la migration de remontée commence… Il est logique que les dates soient différentes en Finlande

et au Portugal. Après, c'est vrai qu'entre le sud des cantons du sud de la Belgique et le nord des départements du nord de la France…

Mais bon, il faut bien que les frontières servent à quelque chose :wink:
palombeur

Message par palombeur »

non pas jaloux du tout.

Nous ici dans le nord elle est malheureusement classée nuisible et des cons la tirent (la massacre) jusque fin juin dans les champs.

Enfin moi la Belgique j'aime bien, j'ai un pote qui m'invite tous les ans dans la province de Liège.

tiens au fait, j'ai vu que vous allez pouvoir chasser la bernache du canada chez vous 8) Malheureusement je n'en vois pas là où je vais sinon moi ça me brancherai bien d'en tirer une ou deux :P
palombeur

Message par palombeur »

oui enfin d'après ce que je lis sur la liste AVES ils sont déjà bien remonté contre cette proposition.

Enfin à la mode de Visée ça doit pas être mauvais une canada :lol:
alban

Message par alban »

@palombeur wrote:

tiens au fait, j'ai vu que vous allez pouvoir chasser la bernache du canada chez vous 8) Malheureusement je n'en vois pas là où je vais sinon moi ça me brancherai bien d'en tirer une ou deux :P

Salut,

elle risque d'être chassée en france aussi (enfin dans l'Indre) on a une petite population (environ oiseaux) et il semble que tous le monde (chasseurs, naturalistes, administrations) soient du même avis qu'il ne faut pas la laisser se développer. D'après mes sources, il y aura bientôt un tir de prévu.

J'espère qu'ils penseront à moi am::our; :D :D

Alban
Répondre