Entraînement?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

Oui, encore moi :oops:

Comment vous vous entraînez?

Je souhaiterai savoir si vous faites des planches à chaque fois, ou, si, vous vous faites des séries du même plateau, par exemple 10 comme cela, 10 comme celui la...Travaillez vous les plateaux que vous ne réussissez pas jusqu'à acquisition du geste parfait...?

Dans mon club, c'est pas pratique, on fait à chaque fois les parcours, les compak, les fosses...comme une compét. C'est pas l'idéal selon moi pour comprendre, progresser. C'est comme dans tous les sports, il faut faire des gammes, non. La répétition d'un geste est le but d'un bon apprentissage. Rester sur des échecs, sans pouvoir comprendre, n'apporte rien...disons que c'est beaucoup plus long.

Combien de planches par séance? Combien de fois par semaine. Volume, qualité...Faites vous autre chose à côté?

Je m'oriente sur le Compak, je fais aussi quelques fosses pour travailler les fuyants, et bien sûr du parcours!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Mon stand est assez cool, perso pour les entraînements je fait une planche complète, note les plateaux ou je pêche et la je grille de la cartouches pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, et trouver le point de départ et le lâché idéal.

On notera qu'un entraînement solitaire n'est pas conseiller, ce joindre avec des bon, même si vous semblez ridicule peut aider car s'il ne sont pas trop con il vous donnerons quelques conseil et vous aiderons dans la recherche de vos défauts

Dans mon ancien stand c’était planche complète obligatoire, donc beaucoup plus de dépense financière, mais griller de la cartouches avec de bon conseil extérieur reste le meilleurs entraînement

Ps: attention tous de même "bon tireurs n'est pas bon conseilleurs"
VASCO II

Message par VASCO II »

une planche = 25 plateaux

pas de fruits de mer ...

a +
Pluto

Message par Pluto »

Moi aussi, je fais de la planche, du funboard, une autre passion! A Hawaii, c'est cool...j'y suis allé 3 fois!! On s'en fout :arrow:

En trap, la planche, (c'est con comme nom d'ailleur!!) c'est l'ensemble des 6 tireurs qui composent une série de tir! C'est ça, nom?

Les mecs au club disent "On se fait une planche"..."Je tire 3 planches aujourdhui et je rentre"...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

On notera qu'un entraînement solitaire n'est pas conseiller, ce joindre avec des bon, même si vous semblez ridicule peut aider car s'il ne sont pas trop con il vous donnerons quelques conseil et vous aiderons dans la recherche de vos défauts

Voila pourquoi autant que possible avec Jacques on essaye d'accompagner popey au stand...Si on peut se rendre utile etdonner quelques conseils... :? :P :P :P :wink:

@+
Répondre