semi auto pour ball trap

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gesan
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2006 08:41

Message par gesan »

oui, en fait, c'est les tirs trop rapides qui peuvent etre mauvais pour un fusil de chasse, c'est le fait de chauffer le canon qui peut etre mauvaise si je comprends bien?



Faut que je me trouve un stand de ball trapp déjà(j'habite le 93, ça va etre coton)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut gesan:ne t'inquiete pas pour la qualité du canon, les monos canons ont toujours été meilleurs en balistique,le semi auto n'est vraiment pas le fusil idéal pour apprendre à tirer,de plus, dans les b.t c. tu va te faire repérer,tu perdras beaucoup de temps,c'est un gros handicap,mais peut etre est -tu tres bon.apprend avec un fusil normal mono détente,attention les 2 détentes crosse demi pistolet son incompatible avec le tir(doublés),les2 détentes sont réservées aux crosses anglaises,les vendeurs d'armes oublis ou omettent de le dire,ou ne le savent pas ce qui n'est pas mieux.l'idéal étant d'acheter un occase issu du sport en 71 et tu progresseras rapidement pour plus tard le revendre rapidement,le semi auto d'occase bonjour la revente il est à toi...amitiés marc
gesan
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2006 08:41

Message par gesan »

pas de soucis pour l'achat de ce semi auto, c'est un type d'arme que je voulais posseder pour la "collection"(si on peut vraiment parler de collection...)

Le ball trapp serait juste pour aller faire un peu mumuse avec... Puis essayer cette dicipline aussi.



Pour apprendre le tir, je fais déjà du tir en arme longue en club, mais bon, j'imagine qu'il y a une nuance entre le tir à la carabine(balle) et le tir au fusil(cartouche)

J'imagine que le tir au fusil est plus instinctif, et qu'il faut savoir plus tirer vite...



Mon expérience en fusil est assez limitée, je n'ai tiré qu'avec une 9mm flobert :P et une 12mm!

Bref...jamais de cal 12 ou plus...

J'ai cependant tiré au 44mag en arme longue
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



Si tu es dans le 93, dans le secteur aulnay, blanc mesnil, tu peux aller au stand de gonesse dans le 95, ce n'est pas tres loin, c'est juste a coté de roissy.



Amitié Seb
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Re,



En plus a Gonesse, Michel Logg te donnera de bon conseil pour debuter.



Amitié Seb
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@SEB 19 wrote:Re,



En plus a Gonesse, Michel Logg te donnera de bon conseil pour debuter.



Amitié Seb



Ah ouais n'est ce pas Jako!!!!MDR :P :P :lol: :lol:



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

vivivivi !!!!!!!



Sacré Michel :P
gesan
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2006 08:41

Message par gesan »

les ball trappeur utilisent quoi comme fusil en général?



Vous avez un liens vers une boutique WEB pour me montrer à quoi ça ressemble?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut gesan:on utilise 2 à 3 marques dans l'ensemble mais attention de grande marque pédalent dans la sciure maintenant,comme si les fusils étaient pensés par des gens n'ayant jamais tenu un fusil,ils appellent çà du commerce,pour débuter choisit la simplicité,faut pas trop chercher pointu.marc
j.louis
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2006 19:21

Message par j.louis »

Bonjour , ça fait 6 ans que j'ai un Browning Sporting Clays aucun problème d'usure , j'ai 2 canons un76 et un 71 , pour ma part c'est un très bon fusil, de même je connais un tireur qui utilise un semi- automatique Baïkal : indestructible........ J.Louis
Répondre