semi auto pour ball trap

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

re

pour ne citer que le mien, beretta urika gold sporting canon 78, 3.7kgs, chocke extented optima chocke(9cm), un fusil fait pour les cadences elevees ou alors le nouveau benelli super sport. :D :D
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Mes constatations datent, mais depuis je pense que ça n'a pû que s'améliorer.

J'ai vu des gens tirer des dizaines de milliers de cartouches (Je dis bien)

avec des Beretta (à l'époque des modèles A 391 avec canon de 66 pour le skeet, ou de 71 pour la fosse, ou mobil choke.) ou des Benelli.

Je n'en ai jamais vu un s'enrayer!

En provence il y avait un excellent tireur, armurier de son état, qui a me semble t 'il fini 9 eme au championnat du MONDE de parcours.

Je l'ai toujours vu tirer avec un Beretta.

Par contre,il y a des inconvénients:

-Il ne se casse pas, donc les autres ne savent pas s'il est chargé.

-En parcours, il faut ramasser ses douilles, qui peuvent aller dans les buissons.

-A la fosse ou au parcours, quand tu casses au premier coup, il faut enlever la deuxième cartouche tout en restant tourné vers l'avant.

-A la fosse, le tireur qui est ta droite n'apprécie pas de recevoir les douilles.(A moins que ça ne soit fait exprès pour le déconcentrer!

Non , je plaisante)

Si ton choix est dicté par des questions de coût, ou si tu tires occasionnellement, c'est OK.

Sinon, c'est vrai qu'un bon superposé est malgré tout plus adapté.( pas un truc au rabais)

Mais avec le prix d'un B25 ou d'un MX8 neuf tu dois bien acheter 5 ou 6

semi auto, et pas des moindres.

A+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Comme l'on dit mes amis l’utilisation des fusil dit semi-automatique n’est pas bien vue dans l’univers du ball-trap car tous d’abord l’utilité technique du fusil n’est pas présente et les inconvénients ce multiplies aussi bien pour le tir que pour la sécurité nous en avons eu exemple dans les messages précédents.



En effet en règle générale c’est fusil ne sont pas conçu pour cette utilisation.

Taille de la bande souvent trop petite.

Hauteur de la culasse est souvent trop basse.

Système d’éjection est gênant pour les autres tireurs.

Système de rechargement pouvant être lent

Canon non basculant n’assurant pas une complète sensation de sûreté sur les stands

Capacité de 3 cartouches inutiles et pouvant être dangereuse

Il n’accepte pas forcement de très grosse cadence de tir

Certain vont rapidement prendre des tendances à l’enrayement.



Donc voila jusqu'à la un semi auto je dit pourquoi faire appart avoir des ennuis ???



Mais comme la tres bien dit plutot une solution cevait être mise en vente durant l’année 2005 il s’agit du semi-automatique Beretta UGB25 Xcel

Cette arme est un fusil de trap calibre 12/70, munie d’un mécanisme semi-automatique la nouveauté de ce dernier réside en plusieurs points :



:arrow: Le fusil est caractérisé d'un innovateur système de fermeture à canon basculant qui facilite l'utilisation en complète sûreté pendant la compétition, certain vont me dire oui mais les fusil cosmi (http://www.cosmi.net/) avait déjà ce type de bascule je sais.



:arrow: Le système de rechargement est à inertie donc pas d'emprunt de gaz.



:arrow: La capacité du chargeur (latéral) 1 seule cartouche soit un total de 2.



:arrow: Les cartouches sont engagées par le côté et l'éjection se fait sous le boiter de culasse donc en dessous de l’arme (original non ?) Donc gauchers et droitiers peuvent se servir de l'arme sans problème !



Il faut tous de même savoir que la version proposer est destiné au tireur de double trap, il vous en coûtera dans les environs de 3000 euros

Reste encore une inconnue, quelle classification pour cette arme, aussi si ce fusil est décliné en version chasse, ça risque de devenir une coqueluche, c'est tout simplement génial, il respecte les futures lois européennes sur les armes.



Je vous laisse le lien d’un test effectuer

sur : http://www.balistique-chasse.com/indexe ... alt11.html



Ainsi que le site officiel

sur : http://www.ugb25xcel.com/



Par contre otto nous parlais de certain problème a l’époque de sa mise sur le marcher quand est t’il maintenant :?:



Ou en est son lancement ?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



3000 euros, ça fait quand même une coqueluche pas bon marché!!
gesan
Messages : 44
Inscription : 24 févr. 2006 08:41

Message par gesan »

et quel type de cartouches sont utilisées pour le ball trapp?

le 9mm flobert c'est bon?? :P



Plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose, je crois qu'il y a des cartouche spécifique avec un plomb dimensionné pour le ball trapp je crois?

Cal 12 exclusif ou bien on peut tirer aussi avec d'autres calibres?
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

24grs ou 28grs, plomb 7 1/2,8, 9, 9 1/2, 8 1/2

36grsou 35grs plom 7 1/2, 7 1/4(mary arm panther) pour les helices
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Pour répondre a gesan et confirmer les dires de tinet56 :



FFBT

Compak Sporting 28 grammes

Parcours de Chasse 28 grammes

Fosse Euro 28 grammes

Fosse Universelle 28 grammes

Tir aux hélices 35 grammes



FFT

Fosse Olympique 24 grammes

Skeet Olympique 24 grammes

Double Trap 24 grammes



Voir: http://www.fitasc.info/index.cfm
Répondre