Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cette année le premier prix des Honneurs de la chasse Laurent Perrier Groupama a été décerné à l'AICA de Saint-Victor pour la chasse du grand gibier en battue.
Comme quoi la battue est tout aussi éthique et est un mode de gestion tout aussi efficace que d'autres modes de chasse, n'en déplaise à certains.
Les Honneurs Laurent Perrier de la chasse, c'est un challenge qui récompense les meilleures actions entreprises pour la réhabilitation de la faune sauvage, qui mêle respect d’une éthique de chasse avec recherche du meilleur équilibre possible entre gibier et pression de chasse.
Je n'ai pas réussi à trouver de liens même sur le site de la FNC où pourtant il doit en être question.
J'avais auparavant lu un article très complet sur les Honneurs de la chasse mais je ne le retrouve plus.
Mais si tu as le petit livre vert du chasseur de 2003 en page 31 on peut y lire :
" Les Honneurs de la Chasse.
Chaque année, un jury composé de personnalités du monde de la chasse décerne les "Honneurs de la Chasse", un prix attribué par Laurent Perrier, Groupama et la Fédération Nationale des Chasseurs pour récompenser les chasseurs mettant en place des actions exemplaires de gestion de la faune sauvage et pratiquant la chasse dans un souci de sécurité."
Les dossiers de candidature doivent être déposés à la FNC, donc ils doivent avoir tous les renseignements que tu désires.
Si je retrouve plus de détails, je vous le fereai savoir.
C'est la première fois fois que j'entends parler de cela. De quel groupement faut il faire partie ? je pense que que ce sont des gens qui chassent entre eux tout au long de la saison et qui se récompensent entre eux et ce genre de "concours" n'est pas ouvert à tout le monde.
Je n'appelle pas cela de la chasse et de l'ethique mais juste des mondanités de relations professionnelles (même si elles sont sois disant amicales)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.