Bonjour du Québec.

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Abitibi

Message par Abitibi »

Je suis de la région de l'Abitibi,comme mon pseudo l'indique.Cette région est située au nord-ouest du Québec à environ 500 kilomètres de Montréal.Dans ma région la chasse la plus recherchée est certainement la chasse à l'orignal , aussi appelé élan d'Amérique.C'est cette chasse que je préfère l'automne.Depuis environ 12 ans,les chasseurs se sont imposé une alternance sur le droit de chasser la femelle orignal,une saison sur deux ,nous n'avons pas le droit de chasser les femelles et le cheptel a plus que doublé depuis. Par contre les chasseurs à l'arc sont privilégiés car nous avons une pré-saison de deux semaines ou seulement l'arc est autorisée pour chasser l'orignal et en plus ,dans notre région,nous n'avons pas à nous soumettre à l'alternance pour la femelle orignal,avec l'arc nous n'avons pas à nous soucier du sexe de l'animal.

Quand la saison de chasse à l'orignal se termine,alors je pratique la chasse aux petits gibiers,perdrix et lièvres.Il y a aussi canards et oies sauvages,mais je n'ai pas encore essayé.

Le printemps je chasse l'ours noir et j'avais délaissé cette chasse depuis quelques années,mais j'ai promis un beau morceau de viande d'ours à mon beau-frère et il est Français...quest-ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir à un Français hein?

Au plaisir de vous lire.
jpex

Message par jpex »

salut a toi et bienvenue sur ce site .....................

il serait interessant que tu réagisse sur le post concernant le loup . vous le chassez la bas ........... comment le considerez vous

peut tu nous expliquer un peu s'il te plait

Amicalement

JPex
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonjour cousin :

bienvenue à toi sur notre site - Pourrais tu me renseigner sur la bécasse d'Amérique et son cycle migratoire ?

je connais un peu vos habitudes vu que j'ai un ami Canadien de Montréal qui habite à 5 minutes de chez moi dans un petite ville du Centre France

il est marié avec une de nos amies mais je crois qu'il vont repartir au Québec , c'est vrai que notre niveau de vie est en dessous du votre ... :cry:

En France nous payons beaucoup pour ceux qui ne veulent rien faire !

Amitiés au Québec

salutations de Daniel le solognot ( habitant la Région des étangs de Sologne )
dess51

Message par dess51 »

bienvenu a toi.

dess51
Tomato

Message par Tomato »

Bienvenu Abitibi,

Quel poids font les élans dans ton coin ?

(c'est pour comparer aux élans scandinaves que j'ai chassé)

Au plaisir !
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

salut à toi et mes amitiés a scolopax minor

:welc:om
tartarin75

Message par tartarin75 »

:welc:om à toi!!

Ah le canada.... am::our; am::our;

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote::welc:om à toi!!

Ah le canada.... am::our; am::our;

@+

Nous voila :P :P

Welcome Abitibi :wink:
VASCO II

Message par VASCO II »

salut abitibi,

j 'ai de la famille a tracy sorel et j ai passé un mois la bas cet été ,

un voyage inoubliable, magnifiques paysages,des gens chaleureux, des poissons enormes (un truite rouge de 18 cms pour 7 pers :roll: )

du bonheur rien que du bonheur....merci au Québec.

j ai des supers photos .

et bienvenu :wink: comme vous le dites si bien

a+
Abitibi

Message par Abitibi »

Super ton voyage au Québec VASCO ,moi aussi lors de mon séjour en France ,je me suis fait de bons amis.Je me promets bien d'y retourner et j'ai goûté votre fameux sanglier...un délice.

Oui Damien60,aussitôt que je maitrise ce site,je vous montre mes chasses et mon coin de forêt .J'aime bien regarder vos photos et lire vos discussions même si je ne comprends pas tous les termes,je vais finir par trouver.

Merci à vous tous.
Répondre