Phobie dans les Dombes et ailleurs

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
alban

Message par alban »

Salut,

le préfet de l'Ain viens de prendre un arrêté interdisant la fréquentation des étangs à moins de 100 m. Motivation indiquée, limitée la prolifération de la maladie.

A mon sens, elle va se développer même sans que les gens approchent les étangs. En Brenne, je vois cela assez impossible. Pour ma part, je m'y rend 2 ou 3 fois par semaines. je nourris mes appelants qui sont sur l'étang, et les poissons puisque je fais de la pisciculture (et en plus, il faut virer les cormorans). De toute façon, sur certains secteurs, 100 mètres de étangs, cela pousse loin. Sur certaines portions de communes, on dit qu'il y a un étang tous les 100 m alors.

Les gens paniques de plus en plus, on entend des personnes dire qu'elles vont boucher les entrées de leur grange pour éviter la reproduction des hirondelles qui risquent de les contaminer. J'ai beau réfléchir, il y a pas la place chez moi pour qu'elles viennent toutes se reproduire ::lang; ;c:ry:

Alban
candide

Message par candide »

Bjr,

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas, en France, cette année, plus de cas que les autres années ( ou l'on entend parler de rien!!).

Est-ce exact, est on dans un cas de pub de nos politiques pour se faire plaisir ou est on vraiment dans un cas

à precautions extremes.

Je suis d'autant plus surpris que lorsqu'un problème se declenche, comme à la Réunion, à priori, l' Etat ne fait pas les choses en temps et en heure.

Alors, bourrage de mou ou vrai danger?
dess51

Message par dess51 »

a propos du H5N1 il y a des communes de france qui ont interdit de vendre du poulet roti. Ca parait con mais je me pose la question de savoir si c'est vraimant innofensif à 100% de manger de la volaille même cuite.

J'avou que je me pose des questions?

Est-ce que l'on nous cache quelque chose?

dess51
dess51

Message par dess51 »

dabs mon département tout les particuliers qui possèdent des volailles doivent les déclarées en prefecture sous peine d'amende de 2500 euros si ils ne le font pas et vous est-ce le cas?

dess51
gaetan

Message par gaetan »

Bonjour à tous

Ici dans l'aube il doit y avoir un "Mr grippe aviaire" dans chaque communes. Son but est de recenser tout les élevages (petit ou gros professionnel ou particulier) ainsi que le nombre de places disponibles dans les cimetières au cas ou...!!!! :!: :!:

il peut aussi faire de la délassions pour le non confinement des volailles et ainsi avoir une amende de 750 euros. :? :shock:

cordialement

gaetan
Répondre