Le poids d'un orignal.

La chasse à l'étranger et son gibier.
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

Pour répondre à TOMATO sur le poids d'un orignal au Québec ,les mâles adultes pèsent en moyenne 545 kilos.Les femelles ,plus petites, entre 230 à 400 kilos. Personnellement le plus gros mâle que j'ai abattu pesait environ 400 kilos,tous les autres que j'ai abattu étaient plus petits.Les plus gros sur notre continent proviennent du Yukon ou de l'Alaska.La plus petite espèce connu serait celle de la Scandinavie, Sibérie.Dans ma région,un guide viendra bientôt nous donner une conférence sur la chasse à l'orignal et il nous montrera un spécimen naturalisé très imposant qu'ils ont récolté à l'arc au Yukon.Vous pouvez voir le site web de ce guide à l'adresse suivante,www.hommepanache.com.
dess51
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2006 08:33

Message par dess51 »

avec quel calibre tirer vous ces animaux?
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Tomato à la 22Lr :( :( :( :lol:
dess51
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2006 08:33

Message par dess51 »

lol :!: :!: :!:

moi j'aurai dit au 4.5.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@Webmaster wrote:Tomato à la 22LR

en fait, je préfères la bosquette :x :x :x



Sérieusement,

En Scandinavie, les gros élans font 400 kg maxi dans le sud, 500 kg maxi dans le nord.

Le plus gros que j'ai tiré faisait 280 kg (mâle de première tête).

Je l'ai tiré au 7RM et la grande majorité des chasseurs scandinaves utilisent des calibres allant du 6,5mm au 7,5mm

et ils raffolent du 30-06… c'est une autre philosophie et on est loin du 9,3x62 pour le chevreuil !
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

Ici aussi ,au Québec, on utilise les calibres 30-06,30-30,308 pour chasser l'orignal.Voilà quelques années,on apparu les calibres magnum.Maintenant il y a sur le marché des calibres Winshester Short Magnum et Ultramagnum.Je me suis procuré une 300 W.S.M. de marque Tikka pour chasser l'automne ,car la capacité de cette arme pour les longues distances est exellente et comme je chasse souvent dans un mirador et que la forêt subi des coupes forestières,je me suis acheté cette arme pour ces tirs. Avant je chassais avec une 303 British que m'a légué mon père.Après avoir tiré un dernier orignal avec,je l'ai remisé.Ici le calibre 303 a été souvent utilisé et on peut trouver facilement un arme usagé pour quelques dollards.
lours
Messages : 49
Inscription : 25 janv. 2006 20:42

Message par lours »

salut a tous 8)



pour ceux qui recherche des renseignement sur l'orignal du canada , aler faire un tour sur ce site:

http://www3.sympatico.ca/chasman/

moi je l'ai trouver exelent

bon surf :P

a+ :wink:
Répondre