A 16 ans , 2 balles dans la saison , 2 chevreuils mort!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

C'est une lapalissade, mais chaque fois que l'on tue une femelle (de quelque espèce que ce soit)… sa future descendance disparaît avec elle. Il faut de toute façon tirer un pourcentage de femelles pour équilibrer le sexe-ration.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Le rut du cheuvreuil a lieu en juillet -aout. La fécondation a donc lieu à cette époque. Ensuite intervient la diapause, cad que le développement de l'embryon est interrompu. On ne voit donc pas l'embryon dans l'utérus car il est trop petit. La seule façon de savoir si la femelle est pleine est de regarder si l'ovaire contient un ou des "corps jaunes". Ces corps jaunes sont les seuls signes de gestation a cette periode et sont assez repérables pour quelqu'un qui a un peu d'habitude.
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

slt kev42 t'es d'ou dans le 42 moi je suis du cote d'apinac tu connais!!!!! :D
Galinet du 28
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2007 11:45

Message par Galinet du 28 »

@kev42 wrote:je vais verifier mon tir et je trouve enormemen de sang , de poil des os ...jai suivit le sang sur une centaine de metre et je l ai retrouver morte!la balle avait perforé le coeur et un peu des poumons! quelle joie je venai de fair mon 1er chevreuil en une balle!



merci pour ton réci, kévin. c trés émouvan. tu est un chasseut trés promoteur, alor il fodra se rapellé de ton nom ! encore félicitation
Répondre