Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suite à des faits relevés, je m'aperçoit qu'une bande de chasseurs ont obtenus des autorisations de chasser à postes fixe le pigeon ramier jusqu'au 31 Mars!!!!
Choses qui pour ma part me choque car commençant celà vas toucher des especes en pleines période d'accouplement...!!!,
Ce qui m'horripile est de lire dans le decret du 25/02 contre l'inluenza aviaire que la chasse à touts oiseaux migrateur est interdits!!!
Chasser le "nuisible" pendant une période de repro (avec tout ce que cela comporte) sans mettre en périle l'espèce, j'ai l'impression qu'il y a comme un petit paradox
sujet deja voqué lors d'un autre post ....................
vous pouvez pas les laisser peinard ces ramiers ........ vous sortez de 4 mois de chasse et ils faut toujours remplir votre congélo ..........
cela ne met pas la popultion en danger ........ puree....... un adulte se reproduit et ce sont ses jeunes qui ne naitront pas si tu veux tirer tu va au stand et tu crame de la cartouche
moi je l'ai deja dit je ne tire pas les pigeons mais en prolongation je tire uniquement les lapins et les corbeaux pour prévenir les dégats aux cultures car je crois que ce n'est pas toi qu'il les payant chez moi.
De plus la population n'est pas en danger car il y en a toujours autant l'année d'après.
je tire aussi les pies et on sait tous pourquoi.
Mais je ne tire pas lespigeons car il y en a trop peu chez nous, sauf un ou de couple qui niche derrière chez moi depuis quelque année dons je voudrais remplir mon gongel comme tu dit il y serait déja.
salut dess 51 moi peux tu donner les chiffres de tes dires. car moi je les aient et ils ont bien differents des tiens!!!!!!!! peux tu donner les chiffres des moyennes migratrices,grandes migratrices et sedentaires. moi je les aient fait par de grands biologistes et chasseurs je precises ), j'ai deja envoyé chier un mec belge sur jeunesc...s.com a cause de ca.
arretter de dire n'importe koi!!! c'est vraiment une chose qui m'insupporte cette hatitude.
laisser les tranquille.
jattend les chiffres des uns et des autres apres je met les miens !!!car je n'ai pas l'habitude d'avancer des choses inexactes ou par de simples obsbervation locales commuinales ou cantonales.
encore une fois vous croyez tous que je tire les pigeons alors que ce n'est pas du tout le cas.
Sinon si tu veux les chiffres de migration de ce que je tire c'est à dire lapins corbeaux freux et pie je ne les ai pas et j'espère que tu devine pourquoi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.