faut il avoir honte de chasser avec des arx ou disperssantes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VASCO II

Message par VASCO II »

celà est il ethique de chasser avec des arx ou des cartouches dispersantes pour certain gibier :?:

j'ai toujours eu une petite gène et vous ? :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

On parle de quelle éthique???? :shock: :shock:

Tout est résumé ici. Il n'y a pas UNE éthique chaque chasseur à la sienne donc certains te répondront oui et d'autres seront scandalisés...

@+
goonif

Message par goonif »

bonjour:les dispersantes quelqu'elles soient n'ont jamais et ne peuvent pas écarter plus,ce n'est que dans la tete des personnes qui les vendent et des personnes qui les tirent,il ouvrent tellement tot que çà devient tres blessant ,les plombs volent à 10m,avec les cartouches à plusieurs grosseur de plombs c'est une aberration balistique,c'est surtout un handicap pour le tir,le problème c'est que des armuriers vendent "çà"c'est bien dommage.ps c'est bien de me faire partir au 1/4 de tour je m'endormais.marc
palombeur

Message par palombeur »

pour moi oui ce n'est pas éthique. Pour ce qu'a dit goonif sur le facteur blessant de ces munitions.

Une bourre grasse écarte suffisemment et blessera moins.

Et à quoi bon faire tomber un animal ou le blesser alors que tu tire 1 m à côté.

Avec une bourre grasse t'es dedans ou pas et beaucoup moins de risque de blesser.
tinet56

Message par tinet56 »

re

a mettre dans le meme sac que les canons rayes :evil: et dire qu'ils y en as qui chassent le gibier d'eau avec ça pour la passee. dechires ton permis de chasse :evil:
goonif

Message par goonif »

re palombeur:il est vrai qu' une b.g.sera meilleur qu'une disco et de loin.mais il est faux de penser qu'une b.g.écarte plus qu'une b.j.toutes les cartouches ont le mème écartement quelque soit le calibre à chocs égaux,ils ne peuvent écarter que plus ou moins tot jusqu'a l'écartement optimal qu'on peut retarder avec les chocs.les b.g. techniquement ne devraient plus exister mais les encartoucheurs(certain) se plaisent à faire du "commerce" en évitant de donner des explications ,mais bien souvent ils ne savent mème pas, ce qui est encore pire.d'ailleur ils ne se bousculent pas pour pour expliquer les bases élémentaires de la cartouche.moi aussi j'aimerais bien une cartouche téléguidée,c'est étonnant qu'ils n'aient pas essayé d'en vendre.à+ marc
michel66

Message par michel66 »

salut,

pour moi en fait l' ARX ou dispersante......... heuuuu

j'ai pas vraiment d'avis,

mais comme ca j'arrive a mon 750 eme post..... :P :P

:deho:rs
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

oui je chasse avec des ARX et oui il n'y a pas de honte à avoir

c'est super de moraliser et de décrêter une éthique mais il y a des situations qui l'exigent en ce qui concerne la demande de vasco j'ai commencé à utiliser les ARX après avoir laissé sur le terrain deux bécasses complétement explosés, je rencontre tous les jours des chasseurs qui les utilisent, je tire dans une végétation très dense distance de tir 10/12 m maxi comme dit zobi quand t'es dedans :P :P :P

avec une cartouche normale imagine le dégat :evil: :evil: :evil:

je me rend compte sur ce forum que le plus dur est d'imaginer les conditions de chasse dans une autre région, en tenant compte du biotope et des difficultés inhérentes.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@dbja33 wrote:

je me rend compte sur ce forum que le plus dur est d'imaginer les conditions de chasse dans une autre région, en tenant compte du biotope et des difficultés inhérentes.

Je suis d'accord avec toi mais cela n'est pas propre au forum... :?

@+
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

ben non c'est pas propre au forum mais cela fausse le jugement et provoque des divisions dans le monde de la chasse

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre