trois coups... pourqoui faire ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

sylop tu devrais acheter un fusil a 1 coup puisque le 2 coup ne sert a rien :lol:

perso pour moi trois coups ça sert :D
sylsop

Message par sylsop »

je ne veux pas faire de polémique mais deux coups sert à faire un choix de chokage même si on ne tire qu'avec un canon !! :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je tire toujours avec le meme chocke 3/4 en 76cm. aussi bien pour le gibier d'eau que pour le faisan et la perdrix au chien d'arret. le troisieme coup me sert surtout a la passee. mais la c'est autre chose :D

)
palombeur

Message par palombeur »

sylsop on a bien compris que tu n'apprécie pas les semi auto, c'est bon.

Après on peut aussi discuter du choix entre juxta et superposé, type de crosse etc...

Chacun ses goûts.

Pour le troisème coup, en effet il peut servir mais bien souvent il faut savoir se résonner et lever le pied comme au volant.

Moi j'aime bien la ligne de mon semi auto en plus il est plus léger que mon superposé. Donc je le prend tout le temps.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De même conviction que certain parmi nous, je n'aime pas trop les semi auto mais ça c'est un choix néanmoins je doit avouer que le troisième coup peut des fois avoir des utilitées sur une animal blesser ou sur une compagnie bien groupée.

Apres je suis très septique sur l'utilité du troisième coup pour tuer, souvent la cible est déjà trop loin au deuxième coup alors au troisième ça ne sert qu'a gaspiller de la cartouches ou pire a blesser pour rien.

Par contre je suis d'accord aved syslop sur l'avantage des doubles canon (super ou juxta) qui offre un avantage de pouvoir choisir un e alchimie de chokes utilies pour certaine chasse.
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Sur les chokes, tout est question d'habitude et il faut adapter la cartouche et surtout l'ordre des cartocuhes.

en passant du superposé au semi auto je suis passé du 6 36g pour la palombe au 7 1/2 32 g pour les 2 premier coup et 3 36g pour le troisième voir 4 par grand vent.

Et là ou le pote les regarde passer avec son superposé, je les fais tomber à ses pieds :lol:

J'ai toujours le 1/2 choke de monté quelque soit mon mode de chasse.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut enfin re,

De toute façon c'est clair que l'auto comme le superposer ou le juxta c'est une question de gouts et d'habitude :wink:
sylsop

Message par sylsop »

je n'ai rien contre les auto mais il n'est pas adapté à mon type de chasse ou je suis suceptible de tomber sur un lapin ou sur un cochon !!donc l'auto n'est valable que si on chasse le même gibier palombes ou canards ou sanglier !

c'est dur de faire un choix rapide entre une balle et des plombs avec un auto !!! :P
tinet56

Message par tinet56 »

re

enfin, un de mon cote :D

merci palombeur :D
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il est clair que c'est une affaire de gout mais il faut reconnaitre que les semi autos modernes sont souvent très beaux.

D'un autre coté, pour ceux qui ne chassent pas en même temps le gros et le petit, n'avoir qu'un seul canon et qu'un seul type de munition est pour moi un avantage, d'ailleurs je n'utilise qu'un seul type de munition même dans mes juxtas; de plus, ne croyant pas trop, sauf aux extrèmes, aux avantages et inconvénients de tel ou tel choc ou bourre, je trouve qu'un semi auto, au moins ca vous permet d'avoir toujours la même balistique, à vous d'apporter les corrections suivant le tir que vous faites;

je chasse pour ma part de temps en temps avec mes vieux perfex et j'y vois des avantages ( surtout de poids).

Par contre, pour mon type de chasse, quand je tire les trois coups, c'est que j'ai gache le premier ou que je gacherai le dernier.
Répondre