alcool et chasse...non compatible

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

Salut Blanco

Il est vrai que nous ne sommes pas égaux devant l'alcool( devant le reste non plus d'ailleurs, sauf en droit à la naissance, mais ça ne dure pas!!).

En fait, le taux d'alcool dans le sang dépend de la masse sanguine et elle est, je crois, proportionnelle, entre autre, à la masse musculaire.

Sorti de la, il y a un taux légal où il n'y en a pas.

Alors, il y a un texte ou pas pour la chasse, sinon, n'importe quel avocat vous produit de quoi stopper l'affaire , c'est trop facile de ne pas légiférer pour pouvoir faire à la tête du client.

Alors tolérance 0 d'accord mais aussi, pas de médicaments, pas de substances illicites ( demander aux raveurs!), le mieux, pas de chasse comme ça, plus de problème!

Si vous étes controlé en dessous du taux, vous n'etes pas en contravention si vous etes controle au dessus, vous y etes, point.

Maintenant on peut dire tout et son contraire et si on se fait enlever le permis de conduire, on peut aussi se faire sucrer sa carte d'électeur, son contrat de travail ses allocations familiales, sa sécurité sociale, allons y franco!!

Attention de ne pas être plus royaliste que le roi, il y en a déja assez qui veulent notre peau!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@candide wrote:

En fait, le taux d'alcool dans le sang dépend de la masse sanguine et elle est, je crois, proportionnelle, entre autre, à la masse musculaire.

Pour en homme moyen je crois qu'on dispose de 5L de sang.A confirmer...

@+
michel66

Message par michel66 »

@tartarin75 wrote:@candide wrote:

Pour en homme moyen je crois qu'on dispose de 5L de sang.A confirmer...

@+

lut en moyenne c'est vrai

mais c'est aussi proportionnel a la taille......

un lascar de 2.10 et 140 kg avoisine les 6 L voir plus
popey-77

Message par popey-77 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@candide wrote:Ou alors c'est un type qui n'en boit jamais. Comme Popeye par :wink: exemple :wink:

Non d'une alouette !!!

Doit-je criée aux miracles ?

Enfin et pour la première fois sur ce site une personne a fini par me croire sur ce point.

Demain il neige je vous le dit, et pour la chasse vive le jus de fruit et le café sans pouce pouce
VASCO II

Message par VASCO II »

oui c'est vrai il y a une petite difference avec la taille et poids

je fais 1.95 cm 120 kg , lors d'une soirée pour mon anniversaire

je me suis fait contrôler , on avait un peu chargé,le policier m a dit c'est bon :oops: après renseignement auprès de mon médecin il ma confirmé que la taille avait certainement joué mais il y a très peu de marge :!:

celui qui a l'habitude de boire va avoir un comportement normal en apparence mais l'alcool est sournois, tu dis tout va bien mais en fait tes réflexes sont atteints, ton cerveau est plus lent , tu freinnes plus tard

les distances sont modifiées en gros tu es dangereux pour toi mais surtout pour les autres pendant une durée plus ou moins longue.

notre culture et nos habitudes ne doivent pas prendre le dessus sur la sécurité :) sinon on va bouffer du sarko un bon bout temps....
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

C'est évident que le volume corporel a une influence... En moyenne, un homme a 5 litres de sang dans le corp... mais c'est une moyenne, certain peuvent n'avoir que 3.5 litres, et d'autre 6 litres .... Donc c'est évident qu'à consommation égale, le taux d'alcolémie sera différent.

Mais si on part sur une tolérance zéro, c'est zéro pour tout le monde :wink:

A+
candide

Message par candide »

Re,

La tollérance 0 c'est une C..... pour tout et ça ne peut amener que des abus inverses.

C'est drole qu'en france, langue des poètes par excellence on ne sache plus nuancer et faire usage de son bon sens et de son libre arbitre.

A propos, le café peut donner des palpitations à certains, il vaut mieux l'interdire à la chasse; et les jus de fruits, imaginez un diabétique, il boit un truc sucré et hop, avant son coma, il tire , non non, allez, les boissons sucrées, interdites.

Et les medicaments, attention, même l'aspirine, ça peut vous déclencher un ulcère et paf, une contraction de douleur, le coup part, allez plus de médicaments, interdits, verboten....

sinon, j'ai une idée, pour éviter les accidents de chasse à 100%, devinez ce qu'il faut interdire?????

Tollérance zéro vous avez dit?

D'ailleurs pour éviter de dire des conneries je vais me taire moi. :D

(et j'ai les noms de ceux qui feraient bien d'en faire autant :lol: )
jojo34

Message par jojo34 »

Perso ..

Franchement je n'aime pas boire ne serais-ce qu'un verre de pif ou de pasta avant d'aller à la chasse...

J'aime avoir l'esprit totalement clair et profiter du bon bol d'air à 100%

Si, je m'autorise en debut de saison surtout, ou lors des chaudes matinée une tite bibine entre midi et 1h .. mais cela reste rare..

je suis convaincu par contre que le repas bien arrosé avant une partie de chasse... et tout simplement NUL ...

Un peu comme si les joueurs de ballon(s) (ceci incluant tte les formes et tailles de ballons) picollaient entre deux mi-temps...

il est evident que leur capacités seraient diminuées et qu'il ne remporteraient pas le match... donc cela veut bien dire quelque chose NON ?...

A++ olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:Un peu comme si les joueurs de ballon(s) (ceci incluant tte les formes et tailles de ballons) picollaient entre deux mi-temps...

Et la troisième mi-temps Jojo.......? toujours à l'eau? :x
jojo34

Message par jojo34 »

DEFINITIVEMENT...NON ! :x :x

la troisiemme est la troisieme... place à la rigolade !

Bon apres il faut voir si tu as de la route ou non ... mais bon la.. c'est une autre histoire... le trajet entre le cros -le vigan... tu as plus de chances de croiser un "longues oreilles" qu'une "galinette cendree" ! non ??? :oops: :roll: :wink:

bon evidemment il faut rester serieux ! point trops n'en faut et pas tous les jours !

:x :x

Sans blagues ! Meeeeerrrrrrrddeeeee !

A++

jojo
Répondre