Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les analyses prennent du temps, c'est un processus qui prend du temps. On ne fait pas une analyse en mettant un truc dans une machine et en appuyant sur un bouton et quelques secondes plus tard, un ticket sort.Non.
Pour faire une analyse, il faut plusieurs manipulations qui prennent du temps et il faut pour certaines laisser reposer (comme en cuisine)
Si on bloque toutes les zones où un cas suspect apparait (cad où un oiseau est mort)on va bloquer toute la France (et meme toute l'Europe)
Mais pas du tout, je me demande simplement si, cette année , on y fait attention et pas les autres années où on avait autre chose à faire.
Alors, nouvelle maladie , jusqu'alors inconnue en France, nouveaux dangers et nouveaux risques de mutation virale ou, rien d'autre à se mettre sous la dent, en attente du prochain cyclone ou autre conflit?
Alors, nouvelle maladie , jusqu'alors inconnue en France, nouveaux dangers et nouveaux risques de mutation virale ou, rien d'autre à se mettre sous la dent, en attente du prochain cyclone ou autre conflit?
Mais si il avait quelque chose derrière la tête!!! Discret savament amené, aiguisé, bref du Candide tout craché!!!
bosoir @candide wrote:Mais pas du tout, je me demande simplement si, cette année , on y fait attention et pas les autres années où on avait autre chose à faire.
Alors, nouvelle maladie , jusqu'alors inconnue en France, nouveaux dangers et nouveaux risques de mutation virale ou, rien d'autre à se mettre sous la dent, en attente du prochain cyclone ou autre conflit? tout a fais d'accord avec toi tout cela n'est que politique, et journalistique, la preuve cela fonctionne on en parle et en plus les écolos ont gagnés, moins de cartes vendues pour l'année prochaine !
Je ne pense pas que les écolos aient gagné quoi que ce soit avec la grippe aviaire.
Je crois plutôt que tout le monde va y perdre quelque chose et que pour une fois il serait bon de collaborer pour gérer cette situation.
Que la saison 2006/2007 soit mal engagée pour la chasse, cela ne fait aucun doute ! Mais en quoi le fait de jeter son dévolu sur les écolos résoudra-il le problème.
Moins de permis ? Surement ... Mais quel intérêt un chasseur aurait-il à aller tirer un animal en sachant qu'il risque d'être porteur du virus ? AUCUN !
Je crois que c'est le moment d'agir avec responsabilité et de laisser de coté les vieilles rancunes, ce sera mieux pour tout le monde ...
N'empeche que personne ne m'a encore dit combien de migrateurs trouvés en France l'année dernière et porteurs du virus, y en avait il, les cherchait on?
Ce n'est pas un piège, juste une question.
L'année dernière, y a avait il oui ou non la grippe avaire et les migrateurs en etaient ils atteints?
Si oui, peut être n'avaient ils pas eu de visa pour la France, comme le nuage de Tchernobyl!!
Candide, je pense que les oiseaux sont en permanence et plus ou moins atteints par la grippe aviaire, tout comme les humains connaissent chaque année une contamination par la grippe "courante"...
D'ailleurs, c'est un peu pour ça que les analyses se font en 2 phase, une pour savoir s'il s'agit d'une mort par la grippe aviaire, la seconde pour determiner quel est le virus en cause ... Cela veut bien dire que paralèlement au H5N1, d'autre virus de grippe aviaire sont actifs !
Mais le virus mute en permanance, il est plus ou moins virulent et suivant le taux de virulence, il représente plus ou moins un danger pour l'homme.
L'an dernier, certainement que des oiseaux sont morts de grippe aviaire, ça ne fait aucun doute ! De là à dire qu'il s'agissait du H5N1 .... Je ne le pense pas car vu l'effet du H5N1 et sa vitesse de propagation, cela n'aurait pas pu passer inappercu... ou sous silence !
Tchernobyle, c'est autre chose ! la radio activité, c'est invisible, c'est plus facile à masquer !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.