Bagues petit gibier payante?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
dess51

Message par dess51 »

Dans ma régions le fédération parle de faire payer les bagues petis gibier, je voulais en savoir les prix et aussi savoir si cette mesure est déja prise d'en d'autre régions de france?

dess51
VT

Message par VT »

Je viens de mettre la bague au doigt de ma caille et je peux te dire que çà coute. :D

:deho:rs
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Oui dess, la mises en place de plans de chasse a petit gibier par le baguages des perdrix ou du lièvres ou même du faisan ce fait déjà sur certain GIC pilote de seine et marne et dans certaine région de Beauce, du le lot et garone, de la Seine-Maritime, de l'eure ect...

Pour le prix celui-ci est variable et peut même être gratuit car en règle général le but n'est pas lucratif.

En effet la mises en place de t'elle plans de chasse rentre souvent dans l'instauration de plan de gestion cynégétique t'elle que les GIC ou le but de ces plans de gestion est en faveur d’une ou plusieurs espèce en situation de densité fragile.

La mise en place de ces bagues sera donc associer a une limitation des prélèvements

On trouvera par exemple :

Limitation des pièces à 2 perdrix par chasseur et par jour de chasse et 6 perdrix maximum pour l'ensemble de la saison de chasse.

Limitation des lièvres a x bagues à l'hectare pour une société de chasse

Ces décisions sont prise selon l’analyse de l’Indice Kilométrique d’Abondance ou (IKA) comptage effectuer par secteur de 100 hectares organiser par les services fédéraux.

Ce cas sous entend aussi une interdiction de chasse préfectorale des espèce en question pour tous territoire de chasse non affilier aux fédération et de territoire inférieurs a x hectares.(cas plan de gestion cynégétique approuvé)

:arrow: Je trouve cette solution plus qu’acceptable car souvent synonyme de valorisation des indices de densité sur les populations.

Faces aux difficultés de gestions apposer par la destruction des biotopes et l’accroissement des prédateurs j’encourage tous les département a suivre ce chemin.
candide

Message par candide »

Bonjour

Chez moi il y a toujours eu des bagues pour le lièvre (une par chasseur) et une limitation à deux pièces de gibier à plume par demi journée ( sans bague).
michel66

Message par michel66 »

salut cette année sur mon AICA, il y a eu lors de la prise des cartes, reception des bagues pour lievre et perdreau.

mais en aucun cas payantes.......

@ ++++ :wink:
dess51

Message par dess51 »

moi aussi je suis pour cette solutions car en plus le but avouer de cette mise en place des coûts est de financer les bandes à gibier donc vu qu'il en manque bcq en champagne ardennes je suis a 300% pour cette solutions surtout qu'a mon avis le prix par bague ne va pas être gigantesque peut être maximum 1€ par bague alors..... c'est pas eénorme.

dess51
Répondre