Il s'agit d'un point technique et technologique plutôt important et intérressant! Pour preuve, ayant particippé il y a quelques années au développement d'armes de précision pour les unités spés (HB 308, Ultimate ratio...) nous avons énormément travaillé pour trouver THE frein de bouche "idéal"...disons, celui qui irait le mieux! Une semaine de boulot pour l'Ultimate ratio, du matin au soir, à tester en tirant pour contrôler, confirmer les H+L, les sensations...les patates dans l'épaule, la stabilité de l'arme, surtout en .50!! Là, les sensations sont là, garantie!! Rien à voir avec la Mac Milan US à un coup, ou...l'on réfléchi à deux fois avant d'envoyer le pruneau à plus de 1000 mètres.
Pour un fusils de sport, un 12, je pense que cela doit être utile! Pas une connerie. Celui qui casse au premier coup, pas de soucis, mais pour la fosse, un éventuel second coup, rapide...?? Je n'ai pas assez d'expérience dans cette spé, de plus, je ne fais que peu de fosse. Le procédé Browning, les trous sur le canon, c'est pas si con que cela! Il me semble en avoir vu aussi sur le Beretta d'un mec au club? Le seul pb, c'est ceux qui sont à côté, on en prend plein la gueule

Chochotte...
Perso, si je cherchais vraiment à améliorer mes scores pour la fosse, je pense que je testerai ces fameux chocs munis d'évents!!

Un plus, même infime, dans la recherche de la perf absolue, c'est pas un luxe!