Pourquoi?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

oui pluto:les midas et les briley c'est la mème marque ,il apparait que ceux qui ont des freins sont d'un autre acier.chaque marque à une apellation çà fait plus joli.à+
Pluto

Message par Pluto »

Oui, j'ai vu que Browning, et beaucoup d'autres marques, faisaient confiance à Briley pour la réalisation de leurs chokes. J'ai reçu un choke la semaine dernière "Browning", mais en fait, sur la boite, c'était Briley.

Browning a plusieurs games, les Diamond finition titane, les midas, les invectors Briley.

Sur ce, je vais m'entraîner un peu, 2H30 de vélo. Ce soir, je fonce chez mon armurier...il faut que l'on discutte Cynergy! Je sais...c'est pas le top!! Je m'en fout, je le veux quand même, j'aime pas faire comme les autres...Je vais faire parler sur le stand...les critiques...cela va encore me renforcer pour les battre tous les uns après les autres!! :P Ils me gavent tous avec leur pépérazzi...leur DT 10, SO machin, à changer de flingue, de réglages sans arrêt...Je vais me les faire...juste un peu plus d'expérience, d'entraînement...et le Cynergy!

Noir, le deuil des adversaires, comme les Blacks au rugby! ... :x
goonif

Message par goonif »

re pluto:à ta place je laisserais le cynergi sortir et faire ses preuves,car si ils font les mèmes conneries que sur l'autre tu auras un fusil invendableet c'est peut-etre pas le but rechercher.à l'heure actuelle toutes les marques on fait des betises,mais maintenant il ya beaucoup de fusil d'occases .à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

tu as de la route a faire pour etre champion :o

ps. ne tombes pas sur goonif au parcours, sinon tu vas manger ton fusil par la crosse :o

pour le cynergy,prendre la version avec la nouvelle crosse. 8)

on verra pour ton gosier sec goonif 8)
Pluto

Message par Pluto »

Je rentre pluto que prévu (ça va sentir le chien mouillé sinon)! Il faisait beau...et j'ai pris la flotte sur la gueule, je déteste ça! Pas grâve, verra demain pour l'entraînement...il y a l'home-trainer!! Y a pas du ball-trap de salon?...Je déconne, je suis fruistré de mon entraînement raccourci par ce p...d'orage de m... :twisted:

Bon, je vais voir l'armurier après ma douche.

Le Cynergy!!?? C'est drôle, je communique avec quelques mecs qui en ont et ils disent ok!! Comprend pas!! Apparament certains tirent avec, en sont satisfait. J'ai jetté un oeil sur des sites US, GB de trap, pas de soucis!

En fait, en France, ils nous balancent toutes les merdes ou quoi? J'ai compris laa grippe aviaire à contaminer certains Cynergy...
Pluto

Message par Pluto »

...oui, oui, en trap, j'ai du travail! C'est une reconversion! J'ai fait 4 CDM dans un autre sport, jamais champion à ce niveau, mais disons correct plus bas! Maintenant, je souhaite juste profiter de mon expérience, mon job de coach pour voir, expérimenter ce que le "transfert" d'acquis d'un sport "physio" peut faire dans un sport..."technique"! Combien pourrait faire l'inverse? Là, j'ai des doutes...Passer du tir vers le cyclisme pro par exemple... :x
popey-77

Message par popey-77 »

@Pluto wrote:Merci Goonif.

Les freins de bouche améliorent la stabilité lors du tir, mais ne diminue pas le recul, je crois avoir dit une connerie dans mon précédent post!

Marc on va par repartir sur les frein de bouche tu te rapelle le foins que ca avait fait dans le monde du silence a t'elle point que je sais plus ou j'en suis.

J'avais raison ou pas ?
goonif

Message par goonif »

salut popey: c'est vrai que les avis étaient pour le moins partagés dans le monde du silence,et pourtant il n'y a pas de quoi,l'évolution des cartouches a rendu caduc ce syteme,je crois que pour les carabines également.en atténuant légerement le recule le fusil sautait moins mais fallait tirer déja dans le pointu pour s'en rendre contre,perso j'ai essayé et je n'ai rien senti , c'était interdit à la fosse euro, je crois que c'est toujours le cas,certain chocs en sont pourvus mais surtout par soucis d'allègement car ils sont longs.à+
Pluto

Message par Pluto »

Il s'agit d'un point technique et technologique plutôt important et intérressant! Pour preuve, ayant particippé il y a quelques années au développement d'armes de précision pour les unités spés (HB 308, Ultimate ratio...) nous avons énormément travaillé pour trouver THE frein de bouche "idéal"...disons, celui qui irait le mieux! Une semaine de boulot pour l'Ultimate ratio, du matin au soir, à tester en tirant pour contrôler, confirmer les H+L, les sensations...les patates dans l'épaule, la stabilité de l'arme, surtout en .50!! Là, les sensations sont là, garantie!! Rien à voir avec la Mac Milan US à un coup, ou...l'on réfléchi à deux fois avant d'envoyer le pruneau à plus de 1000 mètres.

Pour un fusils de sport, un 12, je pense que cela doit être utile! Pas une connerie. Celui qui casse au premier coup, pas de soucis, mais pour la fosse, un éventuel second coup, rapide...?? Je n'ai pas assez d'expérience dans cette spé, de plus, je ne fais que peu de fosse. Le procédé Browning, les trous sur le canon, c'est pas si con que cela! Il me semble en avoir vu aussi sur le Beretta d'un mec au club? Le seul pb, c'est ceux qui sont à côté, on en prend plein la gueule :D Chochotte...

Perso, si je cherchais vraiment à améliorer mes scores pour la fosse, je pense que je testerai ces fameux chocs munis d'évents!! :idea: Un plus, même infime, dans la recherche de la perf absolue, c'est pas un luxe!
goonif

Message par goonif »

oui pluto: tu as raison,pour les carabines et les fusils uniquement en tir intensif c'est valable, mais à notre niveau c'est pas sur.à+ marc
Répondre