Garenne

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut eve,

Tu est loin de me contrairié eve, ta remarque est pertinente bien que le polianes marche tu a raison alors ma question est,

Connaissez-vous, un matière pour remplacer ce dernier ?
Evelyne

Message par Evelyne »

@popey-77 wrote:Salut eve,

Tu est loin de me contrairié eve, ta remarque est pertinente bien que le polianes marche tu a raison alors ma question est,

Je crois qu'il faut chercher à faire une construction avec des matériaux les plus naturels possibles !!

Troncs - branches - rochers - terre............ bien que les lapins envahissent toutes sortes d'habitats. Mais dans ces cas là, c'est eux qui choisissent.

Parfois, même si on pense bien faire..............les lapins ne se sentent pas bien là où on voudraient qu'ils soient. Et en général on les retrouve exactement à l'endroit où on ne veut pas qu'ils aillent !!!! :x :x
alban

Message par alban »

@popey-77 wrote:Salut eve,

La terre va plus ou moins naturellement devenir étanche et les lapins feront le reste dans leur aménagement de la garenne.

A condition de ne pas la construire en zone inondable :P :P :P

Alban
Becasse59

Message par Becasse59 »

oui c sur
TomH

Message par TomH »

@SEB 19 wrote:Chez nous, nous avons décaisser le terrain puis nous avons empiler des palettes. Celle-ci sont recouverte par une bâche (elle assure l'étanchéité de la garenne )Puis on recouvre de terre. Les entrée sont faite soit avec des buses en beton, soit avec des pierres plates.

Comme on te l'a dit plus haut, si c'est pour de la reintroduction, ammenage un parc en grillage tout autour de ta garenne pour aclimater d'une part tes nouveaux pensionnaires et pour éviter que les goupils les croquent.

Même technique chez nous : une construction utilisant des palettes, avec une bache et recouvertes de terre.

Le tout entouré d'un grillage. Ce n'est pas très grand (6 m. x 6m de cloture environ).

Pour l'instant il est un peu tôt pour juger du résultat.

J'ai une photo de bien mauvaise qualité à te présenter :

Au fond, sur la droite, entre les arbres, tu vois une sorte de monticule de terre qui ressemble à une souche d'arbre couché. En fait c'est l'endroit où il y a les palette recouvertes de terre. Cela parait donc naturel de l'extérieur. L'endroit est en lisère de forêt, avec des prairies aux abords.
zeitoun

Message par zeitoun »

voila

je me renseigné au niveau des garennes

je en comprends pas a quoi ca sertexactement

est ce que ca sert a réintroduire des lapins de garennes dans un lieu??

lorsque l'on construit une garenne faut il mettre des lapins a l'interieur ou viennent ils tout seul??

de plus faut il les nourir ou il le font tout seul??

merci d'avance

dsl de mes questions connes

ps je ressort un post car je vais pas en faire pour mes questions alors que la question est déja traité

merci encore
Répondre