CHOIX DE FUSIL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Le problème n'est pas qu'il soit chambré en magnum ou non. Ce sont les chokes qui font qu'un fusil "serre" ou pas. Il me semble même que le Polynox est chambré magnum dans sa version acier.
totoche

Message par totoche »

le falconnet s a une carcasse ergal ce n est pas un peu juste pour un calibre magnum[/quote]
yannou27

Message par yannou27 »

Tu ne seras pas decu par vernay carron
Gery

Message par Gery »

Tu as raison, Totoche. On vois de plus en plus de fusil léger chambrés en 76, ce qui est une hérésie. Il y a encore peu de temps, les fusils magnum étaient une catégorie d'armes à part, uniquement destinée à une minorité d'utilisateurs, essentiellement des chasseurs de gibier d'eau. Ces fusils étaient plus étoffés et plus lourds. Aujourd'hui, on en vois de plus en plus, même allégés, à croire que c'est un argument commercial alors que nous ne sommes pas plus nombreux qu'il y a dix ans à tirer des cartouches magnum.
totoche

Message par totoche »

merci gery tu me comforte dans mon idee mais le franchi est sympa par son estique et ses petits plus (ejecteurs etc ) mais verney-carron est il une valeur sur???? j ai deja lu sur le forum pas mal d interneutes insatisfait pas le sagittaire (viellie mal ) j attends des conseils de posesseurs avertis sachant que je vais chasser le petit gibier la plupar du temps merci les amis

si tu veut gibier au tableau petit ricard a l apero (a medité)
sylsop

Message par sylsop »

je n'ai pas de verney carron mais les deux chasseur qui en possèdent, ont du jeux dans leur bascule et les canons sont piqués (point de rouille)

ils ont une dizaine d'années !!

voilà mon témoignage !

ps: ils sont peu entretenu aussi !!! :oops:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut a vous tous,

totoche, si j'ai compris ce post tu recherche un fusil superposé de calibre 12 et rentrent dans ton budget est de 1000 à 1200 euros.

Maintenant tu te pose la question de la marque mais et tu nous dit plus haut que la carcasse ergal du falconnet s risque d'être un peut juste pour des munitions magnum...

D'accord alors mes questions sont :

:arrow: Quel est ton type de chasse ?

:arrow: A tu réellement besoin du calibre magnum ?

:arrow: A tu penser a la nouvelle réglementation sur les zones humides (munitions acier) donc fusil éprouvé ?

Maintenant moi dans toutes les marques qui ont été cité dans ce sujet je mes déjà de coté winchester et browning qui ne savent pas faire de fusil digne de ce nom pour c'est prix la.

Ensuite en terme de fiabilité, de qualités d’assemblage, et de qualités des matériaux utilisé, je regroupe ( Rizzini, Fair, Béttinsolli,) dans un trio de tête suivie de près par verney-carron quand à falconnet je ne connais pas leur production pour juger.
totoche

Message par totoche »

pour repondre a tes questions popey 77 , je chasse surtout le petit gibier , quelque carnard (quelques etangs) et puis les battues chevreuil ,sanglier une dizaine par saison env,le verney et le franchi sont eprouve pour l acier, le franchi est a ejecteur
Répondre