Con ou pas?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pluto

Message par Pluto »

J'explique, j'essaye...

Pour le tir à la fosse, des fuyants...avec un superposé.

Pourquoi tirer systhématiquement le premier coup avec le coup du bas??

D'un point de vue technique/tactique/conception des armes de sport...je trouve qu'il serait plus judicieux d'inverser l'ordre des départs!!!

Oui, tirer le coup du haut en premier avec le 3/4 et l'éventuel second avec le coup du bas, en full! Pourquoi? Il me semble que quand on est bon (pas mon cas) il faille casser au premier coup. Quand on est dans une logique de perf, de victoire...le second coup démontre une erreur d'appréciation, une perte de concentration...

Le coup du haut est tiré avec le canon le plus prêt de la ligne de visée, donc plus précis pour une distance inf à 30 mètres, soit la disatnce pour le premier coup. Le second canon est en convergence à 35 mètres... Alors pourquoi ne pas utiliser ce canon pour les distances supérieures, soit le second coup?

Me suis-je bien fait comprendre? :D

Con, pas con? Suis pas normal, je sais...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pourquoi systematiquement 3/4 ou full. un bon 76cm en canon unique 1/2 chocke et ça le fait

8)
Pluto

Message par Pluto »

Et oui, cela résoud le problème à mon intérrogation!!

Mais...l'automatique n'est pas trop bien vu sur les stands, voir interdit. J'ai un auto Browning...j'ai chassé très longtemps avec, j'adore l'auto, le top selon moi dans bien des cas! L'auto à la chasse, en carabine, en fusils, en arme de guerre...je ne me vois pas avec un superposé en inter (c'est du passé...)

Tu as raison, pour les chocs, à la fosse, je mets souvent 1/2 et 3/4. j'ai monté 3/4 et full derniere séance...pas de changement...plus de morceau et toujours 2 à 3 qui volent encore...plus pour longtemps! :twisted: Verrai ça cet am...

Un mec au club attend depuis 1 an, son UGB 25 8) Beretta :x Il va attendre longtemps encore d'après mes infos...Domage, car cet engin me plaît bien...domage que ce soit un Beretta :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

1 an :shock: , s'appelle desire son fusil

trop chere et en plus j'aime pas.

tu as un auto 5, mois j'ai un vieux canon 81 full chocke :x
goonif

Message par goonif »

oui pluto: tous les canons sont convergents, mais le coup de fusil a tendance à "sauter" vers le bas pour le canon du bas et vers le haut pour le canon du haut d'ou certain artifice(évent,frein de bouche)quand les canons étaient à 18,4,maintenant avec les 18,6 et plus le saut est beaucoup moins sensible,mais je dis toujours qu'à notre niveau il ya autre chose à penser avant tout ça.a+ marc
sylsop

Message par sylsop »

con !

bip! bip ! zzzzzzzzzzzz! :P :P

:pingou:in :deho:rs
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

J'ai toujours entendu dire, et cela parait logique, que c'est parce que le canon du bas est plus près de l'axe de bascule.

Donc, le bras de levier est moins important avec le canon du bas.

Comme on tire toujours le premier coup avant le deuxième, comme dirait Mr de la Palice, c'est logique.

Que ce soit à la chasse ou au trap, on casse ou on tue souvent du premier coup.Donc sur 100 cartouches tirées, tu en tires 70 ou 80 du canon bas et 20ou 30 avec le canon du haut.Donc le fusil souffre moins.

Le seul fusil superposé qui tire le supérieur en premier (Je ne parle pas de mono détente avec inverseur) est le Baby bretton.

Mais là, c'est différent, puisque les canons s'ouvrent en coulissant dans l'axe.Le bras de levier est donc le même avec les 2 canons.

A +
Répondre