nouveau forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice

Message par maurice »

Bonjour à tous, et coucou aux anciens, :)

Avec la permission de Jacques, j'ai le plaisir de vous faire part de la recontruction de mon site, faisant suite à l'évolution de ma pensée sur l'avenir de la chasse française.

Il s'agit avant tout d'un site de réflexion sur cet avenir.

Voici le lien :

http://bigorre.m.club.fr/index.html

Sur ce site, j'ai inséré un forum qui, lui aussi, n'est pas vraiment un forum de chasse au sens de celui de chasse passion par exemple, mais également un forum militant. Dans la page de présentation du site, vous trouverez un onglet pour y accéder.

Vous pouvez également y aller directement si vous ne voulez pas passer par le site :

http://chasse-reformes.bbgraf.com/

Tout cela fait suite à mon engagement pour une autre chasse depuis plus de 20 ans.

Bien entendu, -et sans laisser chasse passion :D qui est un peu votre modus vivendi- c'est avec plaisir que je vous verrai y participer.

Merci

Cordialement

Maurice bigorre
Tof

Message par Tof »

@maurice wrote:Bonjour à tous, et coucou aux anciens, :)

Avec la permission de Jacques, j'ai le plaisir de vous faire part de la recontruction de mon site, faisant suite à l'évolution de ma pensée sur l'avenir de la chasse française.

Il s'agit avant tout d'un site de réflexion sur cet avenir.

Voici le lien :

http://bigorre.m.club.fr/index.html

Sur ce site, j'ai inséré un forum qui, lui aussi, n'est pas vraiment un forum de chasse au sens de celui de chasse passion par exemple, mais également un forum militant. Dans la page de présentation du site, vous trouverez un onglet pour y accéder.

Vous pouvez également y aller directement si vous ne voulez pas passer par le site :

http://chasse-reformes.bbgraf.com/

Tout cela fait suite à mon engagement pour une autre chasse depuis plus de 20 ans.

Bien entendu, -et sans laisser chasse passion :D qui est un peu votre modus vivendi- c'est avec plaisir que je vous verrai y participer.

Merci

Cordialement

Maurice bigorre

salut Maurice,

j'espere que tout se passe bien dans le 66!! :wink:

il y a un an, je t'aurai volontier appuyé dans tes pensées, mais aujourd'hui je trouve que tu vas qd-même trop loin, ça commence à devenir trop extremiste pour moi! :) :lol:

je sera ravi d'en parler sur ton forum, d'autant que je ne t'ai pas répondu sur benelux nature... :oops: (j'ai zappé pas mal de trucs ces derniers temps.... :? )

A+ l'ami :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour le revenant,

On peut être pour ou contre ( et encore!).

En tout cas, c'est documenté, précis et il y a des propositions, ça doit être ça qu'on appelle constructif.

Un seul petit reproche, on ne peut pas aller trop vite et tout casser pour remplacer ( même le mauvais).

Il vaut mieux décider de tendances et mettre en application une politique à moyen et long terme que d'asséner brutalement, l'inertie est trop grande et une révolution apporte toujours aussi son lot de problèmes, alors qu'une évolution....

En tout cas, bravo Maurice pour dire tout ça de cette manière
Evelyne

Message par Evelyne »

J'ai toujours admiré la détermination, la volonté et le courage de Maurice, bien que je trouve quelques mesures trop strictes, utopiques, voire irréalisables dans le contexte actuel de la chasse.

Je lui souhaite bonne chance, et ne saurait trop lui conseiller (mais il le sait déjà) de s'occuper avant tout de ses intérêts avant de vouloir faire le "bonheur" des autres, qui ne lui accorderont aucun remerciement......

Pour finir, je citerai Marc Aurèle (Empereur romain)

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut pas être changé

Le courage de changer ce qui peut l'être

La sagesse de distinguer l'un de l'autre.
cedric_g

Message par cedric_g »

:lol:

Et bien voilà un ensemble de propositions qui me semblent TOUT-À-FAIT répondre aux attentes des non chasseurs (et, je pense, aux chasseurs, tout en sachant que pour les retombées de certaines, il faudra un certain temps... pour peu qu'un jour elles surviennent, évidemment !)

Maurice, président !!!
maurice

Message par maurice »

Merci à tous.

Que voilà des messages très réconfortants qui prouve que tout n'est sans doute pas fichu dans le monde de la chasse.

Et je citerai ève :

@Evelyne wrote:

Pour finir, je citerai Marc Aurèle (Empereur romain)

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut pas être changé

Le courage de changer ce qui peut l'être

La sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Marc-Aurèle était un stoïcien qu'il m'est arrivé de lire avec ... philosophie, avec plaisir, et auquel il m'arrive de me référer quand j'ai mal qqle part; mais, parce que je suis un homme moderne, j'y ajoute quelquefois des ...médicaments s'il se trouve qu'il y en ait d'efficaces.

Car le médecin dit aussi :

"on ne choisit pas ses maladies; on les assume".

Et moi, je vis dans un corps bien malade : le monde de la chasse.

Et un organisme comme le mien se défend : il produit énormément d'anti-corps. Il prend des médicaments. Il lutte.

Un jour ou l'autre, peut-être pas si lointain ..................................

Et éve, tu le sais, nous avons eu de longues conversations. Et je me suis souvent demandé pour quelles raisons je ne m'occupais pas de mes seuls intérêts. Ces derniers sont que le maelström de la chasse française perdure afin que nous perdions des chasseurs chaque année, et que j'ai de moins en moins de concurrents donc pour acheter les bracelets comme je le fais.

J'ai ainsi hyper bien chassé cette année, et suis déjà "loti" pour l'année prochaine. Les acca ont tellement fait fuir les jeunes qu'aujourd'hui elles sont aux abois financièrement et doivent revendre une partie de leur plan de chasse. Egoïstement, j'ai tendance à dire : "pourvu qu'ils continuent leurs c.........".

Et alors, j'ai mis un moment à trouver le moteur qui m'animait.

Je ne me comprenais pas. Ma femme m'engueulait et me disait sans arrêt :"chasse et occupe toi de tes fesses, laisse tomber les c...."

J'ai enfin compris, et je ne défends sans doute toujours que mes intérêts.

Ce ne sont plus mes intérêts pécuniers, mais mes intérêts intellectuels :

je ne supporte pas de voir la misère de la chasse française, la déliquescence dans laquelle elle se complaît.

Et je crois donc que c'est uniquement parce que ce tableau m'est insupportable à la vue et à l'esprit que j'agis. Je ne me l'explique que comme cela. Ca reste donc sans doute quelque part très égoïste, je dois honnêtement le reconnaître. Parce que sinon, c'est que je serais vraiment très c..

Certains diront que j'ai enfin dit une vérité dans cette dernière phrase. :D . Tout est possible. :D

Maurice
VT

Message par VT »

je suis d'accord avec maurice sur certaines constations et conclusions mais en total désaccord avec d'autres. j'essayerai d'expliciter plus tard.

en tout cas un site bien construit.
candide

Message par candide »

Attention, MArc Aurèle n'était pas vraiment un parfait démocrate et ses écrits n'effacent pas ses actes!!

La pax romana, c'etait bien, mais seulement si on était romain; c'est comme la chasse idéale, ce sera bien mais seulement pour quelques privilégiés.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tiens voila mon ami maurice qui revient, et j'avoue que je ne m'y attendait pas en tous cas heureux de te revoir :wink:

Alors c'est quoi ton site, bon d'accord je vais voir dessus c'est plus simple de ce faireca propre idée :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Marcel :?: :x :x :x :x :x
Répondre