Avant que nous repartions comme en 40

, je crois utile de faire le point.
L'"argumentation de Zoltan Charles Henderson est, pour moi, tout à fait recevable et discutable.
Et je suis tout à fait disposé à le faire, mais cela sur mon site.
Et ceci pour plusieurs raisons :
- la 1ère est que ce genre de débats a déjà eu lieu sur ce forum, et que beaucoup s'en sont lassés.
Jacques ne m'a jamais censuré, et je l'en remercie, mais je crois savoir qu'il ne tient nullement à ce que ça recommence ici.
- la 2ème est que vont immanquablement arriver sur ce topic les trolls de service que les anciens connaissent bien, qui ne viennent que pour des attaques personnelles qu'ils ne justifient nullement en restant d'ailleurs dans le plus parfait anonymat. Et qu'il n'est plus question que je supporte ce genre d' individus.
Ca deviendrait encore ingérable pour Jacques.
Sur mon forum, j'en ferai mon affaire Je ne censurerai jamais ceux qui combattront mes idées dans la mesure où ils le font en termes corrects, et ne se livrent pas à des attaques personnelles d'un niveau lamentable.
- la 3ème est que je n'ai pas le temps matériel de m'occuper ou de participer à .... 3 forums : le mien, celui de la "meute" dont je reste modérateur et dont je partage les idées que j'entends encore défendre, et celui-ci.
J'ai monté mon forum juste après la fermeture de la chasse. Je suis donc un peu plus libre, mais ce forum m'a donné pas mal de boulot, et je ne fais pas que ça

vous le savez.
Au surplus, je reçois depuis qqles jrs des dizaines et des dizaines de mails de chasseurs qui, plutôt que de participer à mon forum, m'interrrogent par mail.
Je n'ai plus le temps matériel de répondre. (mais j'en aurais toujours pour mes amis)
Mon forum est fait pour cela.
- la 4ème est donc qu'effectivement, j'ai crée un forum justement pour discuter de ces problèmes, pas pour "encombrer'" d'une certaine manière celui de Jacques.
Je crois donc que pour ttes ses raisons 'il convient que je ne réponde pas sur le fond ici. (j'ai envoyé un mail à Zoltan Charles Henderson dans lequel je lui réponds, l'invitant à participer à mon forum).
Sur ts les plans, on ne s'en sortirait pas.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bien entendu cela n'engage que moi, mais je pense quand même à Jacques qui doit se lasser. J'en profite pour le remercier encore de son fait play en m'ayant autorisé à ouvrir ce topic, d'autant que lui et moi n'avons pas toujours été d'accord.
Il n'est pas si mal ce petit

. Avec l'âge, il sera bon
Voilà.
Pour le moment, je peux dire qu'il n'y a que des amis ici qui m'ont répondu (et j'y compte Zoltan Charles Henderson au moins pour sa correction).
Je vous dis donc : très amicalement
Maurice