@jakdax wrote:vou ne trouver pas quelle fait baucoup d'animaux morts .
je pense qu'on leur doit le respect a eux comm au homme vous ne croié pa?
Connais-tu ce chiffre que tu avances?
Celà peut représenter un gros chiffre, mais il faud savoir, qu'il est justifier.
Tout les ans des études, des comptages, déterminent la population du gubier présente. Delà, on sait le nombre d'individus qu'ont peut tuer.
Plus la densitée est élever, plus nous pourrons en tuer.
C'est pour ca, qu'au travers se forum, tu peut y retrouver des termes de gestion ( c'est pas la financière
) "comptage, piègeage, bagues, etc...
L'image de la chasse que tu dois connaitre ne correpond pas tout a fait a ce qu'elle est sur le terrain.
Pour ca je ne t'en veux pas, la médiatisation ne c'est jamais fait dans ce sens ....
Tout ce travail de gestion, d'aménagement du territoir, prouve a mon sens, que nous respectons le gibier.
Il ne faud plus croir les caricatures du chasseur qui se pointe et tire tout ce qui bouge. (pour te donner un exemple personnel, la dernière saison, plus de 100 occasions de tire et pourtant, je n'ai tiré que 6 fois
)
Ensuite, pour ce qui est du braconnage, je vais te dire que nous sommes les premiers a en pâtir.
Quand un con*** se pointe et braconne sur un territoir, c'est tout ce travail de gestion qu'il fout en l'air.
Deplus, les braconniers de nos jour ne sont plus les même qu'avant. Ce ne sont plus uniquement des chasseurs "indesirable"
Enfin, le braconnage des espèces protégées .... personne ne soutiens évidemment.
C'est aussi un acte approprié au chasseur et pourtant ce n'est pas toujours le cas!