desequilibre fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Au fait, Bétasse, en te relisant, je me suis souvenu d'avoir eu dans les mains, il y a quelques années chez Henry-Huret à Lille, un Pétrick dont l'aspect et la légèreté correspondait à la description que tu fais du tien. Cela devait être le même modèle ou à peu de choses près. Effectivement, l'équilibre et le poids de ce fusil m'avaient laissé bouche bée. Un tel savoir faire à partir de matériaux traditionnels est un tour de force.

Je possède un superposé fabriqué par un artisan de St Etienne dans les années 50 sous licence Guichard. Sans descendre sous les 2,7 KG ( il affiche 2.850 KG ), il est de la même veine : bascule acier, mais bande ventilée et bande intermédiaire qui font peut-être la différence. Quant à l'équilibre, c'est une merveille.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

epauler un browning xs cal 20 et vous verrez que ce fusil est parfaitement mis au point. je possede aussi un 16 juxtaposee belge artisanal henry delrez(canon falla), ne vaut rien par rapport a ce browning xs en portee et en equilibre. 8)
Pluto

Message par Pluto »

Browning 20... 8) L'essayer, c'est l'adopter. J'ai craqué en tirant avec celui d'un mec de mon club. 5 ou 6 cartouches en fin de journée au CS...

J'ai retesté pour vraiment voir, être convainccu! J'ai pas un super niveau, mais les sensations étaient là. Les mêmes qu'avec une nana qui passe devant toi dans la rue et que tu as envie d'attrapper et croquer! Vous comprenez??? :x Et moi, je ne fonctionne qu'ainsi pour tous! Aux sensations et aux envies!

Tiens, j'ai faim...j'y vais, à plus!! :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

comment ils sont refores les canons sur ton 20 pluto :shock:
Pluto

Message par Pluto »

Invector! Lisse/demi le plus souvent.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je prefere 1/4 et 1/2 8) le forage des canons est de 15.9 8)
Répondre