Passer le permis

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
passiondogo
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2004 08:48

Message par passiondogo »

Bonjour à tous,



je souhaiterais passer mon permis de chasse, et je réside dans le 94, mais je ne trouve pas l'adresse de la fédération départementale du 94 !!...



QQ1 la connaitrait-il par hasard ?? Merci d'avance.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@passiondogo wrote:Bonjour à tous,



je souhaiterais passer mon permis de chasse, et je réside dans le 94, mais je ne trouve pas l'adresse de la fédération départementale du 94 !!...



QQ1 la connaitrait-il par hasard ?? Merci d'avance.



Et pour cause!! Il n'y en a pas!! Il n'ya a qu'une seule fédé pour Paris et petite couronne.

Voici les coordonnées :



Fédération : 75

Président : Georges DUTRUC-ROSSET

Département : PARIS H.S.V

Région : ILE-DE-FRANCE

Adresse : 58 Avenue du Général Leclerc

Code Postal / Ville : 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Téléphone : 01 55 60 18 70

Fax : 01 55 60 07 15

Mail : [email protected]



@+
passiondogo
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2004 08:48

Message par passiondogo »

Merci beaucoup pour ces informations Tartarin75 !!... :wink:



C'est donc là que je dois faire parvenir mon formulaire cerfa N°10654*05 ???



Ensuite, on m'a dit que je recevrais un petit courrier explicatif sur la suite des évènements , et que l'on me proposerait d'acheter un livre et un DVD !!....

Mais en gros, de combien de temps je dispose entre l'envoi de ma demande et le jour de l'examen pour m'y préparer ??
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Tout dépend de la date des prochaines sessions. Le mieux est de leur téléphoner et ils te communiqueront les dates. a toi de voir après si tu penses avoir le temps de te préparer pour la prochaine session ou si tu attens la suivante.( Il me semble qu'il y en a très régulièrement).



@+
passiondogo
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2004 08:48

Message par passiondogo »

Merci beaucoup Tartarin75, je vais essayer de conaitre les dates des prochaines sessions.



N'ayant jamais chassé, ni fréquenté de chasseurs, j'avoue que je pense qu'il me faudra kan même un peu de temps pour potasser tout ça avant de me lancer dans l'examen lui-même !!...
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Il y a une cession ce WE, donc la prochaine devrait être dans 2 mois au plus tard… il me semble qu'ils en font 5 ou 6 par an.
passiondogo
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2004 08:48

Message par passiondogo »

Ah OK !! Merci Tomato !!



Mais à paritr du moment où on est incrit, est-on obligé de participer à la prochaine session prévue, ou bien peut-on attendre tout de même une session ultérieure ?
Répondre