Achat livres/vidéo

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
Pluto

Message par Pluto »

Voilà, j'ai effectué quelques recherches pour acquérir livres/DVD sur la technique, trucs, conseils divers pour le tir sportif dans les diverses disciplines du trap. Aux US et GB, j'ai trouvé ce que je voulais, pas mal de tireur ont écrit des bouquins, fait des vidéo...mais j'ai rien trouvé en France!? (les Français gardent leurs secrêts...des fois que????)

Si vous avez quelques tuyaux... :wink:

Occase aussi!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

va tirer avec goonif, lui il va t'apprendre les bases 8)
Pluto

Message par Pluto »

Oui, il paraît!! J'ai mis un autre sujet...je suis preneur.
michel66

Message par michel66 »

salut pluto

il y avait a une epoque des K7 et dvd chez "tf1 video" sur les techniques de tir au fusil ( lisse)

- ameliorer son tir etc

jette un oeil sait on jamais :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Oui, j'ai déjà un DVD sur la FU...mais c'est un peu "light" maintenant!

Ceci dit, les bases "simples", c'est déjà du travail à acquérir. Les bouquins, les vidéos ne remplaceront jamais la pratique!

Cela va beaucoup plus au stand, avec un coach qui te corrige de suite, après chaque plateau...Travailler, travailler, faire des gammes jusqu'au geste parfait!

A travers les bouquins, je suis plus à la recherche de "trucs" de vieux tireurs, les choses que tu ne découvres que tardivement avec l'expérience!! Si les anciens te font partager leurs "trucs" tu gagnes du temps :wink: Pourquoi refaire ce qui a déjà été fait par d'autre?
goonif

Message par goonif »

bonjour,il existe quelques vidéos,mais le probleme c'est qu'ils n'expliquent pas le pourquoi du comment, ils ne disent pas pourquoi et la cause de tel ou tel geste et du fait on ne retient pas grand chose à mettre en pratique,par contre il existe un livre qui peux servir de bible,j'espere pouvoir un jour vous le faire passer à tous avec l'aide de popey,c'est un livre tres précieux qui ne sort plus dans la version que j'ai .marc
Pluto

Message par Pluto »

Vendu!!!
tinet56

Message par tinet56 »

hum :x

il faut payer pour apprendre :x comme dis blanco du sud, il faut laisser le temps au temps :x :D

tu n'espere pas devenir champion en trois semaines :x :shock:

goonif il a mis quarantes ans :shock:
Pluto

Message par Pluto »

Arrête de te fouttre de ma gueule...je pourrai émasculer une mouche à plus de 300 mètres avec ma 300 wm! Le dernier qui a oser...on parle de lui à l'imparfait! :D :arrow:

Payer, pas de soucis, tout service ...de qualité...se paye!

C'est clair que l'on ne devient pas expert en 3 semaines, mais disons que l'on peut apprendre correctement les choses, avec des personnes qui maîtrisent! Encore faut-il être bon pédagogue...Mon expérience me prouve qu'il faut construire les bases dès le début de façon saine. Laisser faire des conneries, des erreurs, c'est perdre du temps, voir pire, apprendre à mal faire les choses! Ensuite, pour revenir en arrière, c'est très compliqué! Des automatismes, qui plus est mauvais...tu m'a compris!

Cet am, j'ai rencontré un bon tireur de FO, pas un expert, mais un bon quand même. Il m'a vivement conseiller de faire cette démarche. Il m'a donner les coordonnées d'un entraîneur national qui bosse à Poussan! J'y vais la semaine prochaine. Je ne cherche pas à être le champion, je n'ai pas cette prétention, mais je souhaite tirer le maximum de mon potentiel au moement T, à savoir aujourdhui!! Ensuite, c'est clair qu'il faudra probablement du temps, tirer, tirer, se perfectionner, laisser agir le temps, acquérir de l'expérience, afiner la technique, le mental...

J'ai quand même un peu de véccu, pour avoir été athlète de haut niveau de 1996 à 2003. Certes, rien à voir avec le trap, mais il y a beaucoup de similitudes dans l'approche de la préparation...

C'est juste une reconversion pour moi, une nouvelle étape, une autre passion...et je fais toujours de cette façon les choses!!

OK?...j'déconne
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

je n'oserai meme pas :D

tu vas etre content, sur un autre post ilya un collegue qui a un cynergy black ice 8)
Répondre