nouvelle loi sur les munitions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
maxlechien

Message par maxlechien »

Bonjour,

Je pratique le tir d'agrément avec une 22 LR (Norinco). Lorsque j'ai voulu rachter des munitions on m'a demandé une licence de tir! Comment puis_je faire, je n'ai pas envie d'investir dans une licence?

Merci pour les idées.
le mulet

Message par le mulet »

Salut,

Change de fournisseur de munitions!!!
Gery

Message par Gery »

Sans blague ? J'ai une 22LR qui appartient à mon fils, rangée au fond d'un coffre, dont je suis le seul utilisateur potentiel. Cela fait des années que je n'ai pas acheté de munitions et je n'avais pas pensé à ce problème. Ca commence à devenir agaçant, vous ne trouvez pas ?
Tomato

Message par Tomato »

Décret du 23 novembre 2005 : permis de chasser ou licence de tir pour l'achat d'une 22 ou de munitions…
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@marco wrote:Salut Maxlechien

De quand date cette nouvelle loie ? je n'en ai pas encore entendu parler...

Soit je suis en retard par rapport à l'actualité, soit c'est ton fournisseur qui est au choux...

Dans ce cas, ecoute le Mulet, change de fournisseur :roll:

@+

Mais ca fait des année les gars :!: :o
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Tomato wrote:Décret du 23 novembre 2005 : permis de chasser ou licence de tir pour l'achat d'une 22 ou de munitions…

Quelle bible ce Tomato!!! :roll: :wink:

@+
Tomato

Message par Tomato »

@marco wrote:PS : Le 22LR est interdit à la chasse...

Dans ton département peut-être, mais pas par la législation française… :wink:
Gery

Message par Gery »

J'avais compris comme toi, marco. Je suis rassuré.
noeldu50

Message par noeldu50 »

Article paru dans la Revue Nationale de la Chasse concernant le .22 lr à la chasse.

Le calibre .22lr est strictement interdit pour le tir des ongulés par la législation sur les armes à feu. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens racontent, rien n'interdit au niveau national l'utilisation d'une 22lr à la chasse du petit gibier. Cependant, il existe des arrétés préfectoraux, voire municipaux, qui peuvent en interdire localement l'utilisation. Il convient donc de se renseigner auprès de la mairie, la préfecture, la fédération des chasseurs et ou de la garderie de l'ONCFS.

pourquoi c est pas pareil partout

et pour les declaration d armes je suis passe a la gendarmerie pour declarer une armes il veulent meme plus en entendre parler la y a un truc qui va pas :D :D :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@marco wrote:@Blanco du Sud wrote:

Il faut arreter ce" truc ", les percussions annuaires sont autorisées à la chasse.

Ouai mais le seul problème c'est que 95% des chasseurs sont persuadés du contraire... Allez dire ça et la plupard du temp vous passerez pour un con qui n'y connai rien !!! Alors qu'en fait...

:roll:

....alors qu'en fait t'es un con qui y connait quelque chose!!! :P :P :oops: :deho:rs

Ca m'étonne d'être le premier à la faire... :oops:

@+
Répondre