nouvelle loi sur les munitions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tomato

Message par Tomato »

@noeldu50 wrote:pourquoi c est pas pareil partout

Ca c'est une bonne question !

Normal : quand on a un renard comme avatar, on ne peut poser que des bonnes questions :wink:

Si quelqu'un a le bonne réponse, les "goupils" sont prenneurs !
michel66

Message par michel66 »

salut

l'interdiction du .22Lr est au choix de la prefecture

je n'ai jamais eu la reponse exacte a son interdiction prefectorale sur mon secteur...

peut etre parceque facilement silençable.... tir du petit gibier possible a l'affut...reputation d'arme de braco.... tres grand danger malgres le petit calibre ( beaucoup pensent que le 22LR est un jouet comme une carabine a air !!! ) etc

pourtant, un rechargeur peut sans probleme preparer du 22 hornet ou 222 en vitesse subsonique et ogives de 40/45 grains et se retrouver avec une munition a percussion centrale qui a les caracteristiques du .22LR :wink:

dura lex
Ninja-Hikage

Message par Ninja-Hikage »

salut a tous,je vais surement m'acheter une carabine 22 long rifle mais avant tous j'aimerais savoir si je peux tiré dans mon jardin?question sécuriter sais ok mais le bruit est ce qu'il et similère a un calibre 12 ou on entend pratiquement rien?parce que le problème ses que j'ai des voisin a coté de chez moi et j'ai pas envie qu'il préviène les flics parce qu'il entende des coups de 2 long rifle.voila en vous remercient d'avance pour vos reponse. :) :)
goonif

Message par goonif »

damien à raison,il faut mettre un silencieux et tirer des subsonics,winchester fait des tetes creuses qui marchent tres bien à 40m et en silence sur n'importe quel oiseau et meme un rabbit,à toi de régler ta lunette .marc
Ninja-Hikage

Message par Ninja-Hikage »

salut a tous,ok merci beaucoup pour vos reponse,je vais faire comme sa alors je metrais un silencieux,mais la faut que j'economise.a++ :)
Répondre