chasse au revolver

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bast

Message par bast »

salut a tous,

un petit sondage êtes vous pour ou contre la chasse au revolver.

Personnelement, je suis contre mais je ne sait pas vraiment pourquoi :oops: . Surement une question de traditions.

Merci d'avance pour vos réponses.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Moi j'ai mis "neutre". En effet je suis à la fois pour et contre.

Je sui scontre pour les mêmes raisons que toi, parce que cela ne fait pas partie de mes traditions et de ma vision de la chasse.Je trouve cela fait un peu cow boy.

Mais en même temps, j'essaie d'être tolérant envers les autres modes de chasse. C'est une chasse assez répandu notamment en Amérique du Nord. La portée d'une arme de poing étant moin slongue qu'avec une carabine, l'approche est primordiale. C'est donc une chasse pas facile.

Je crois qu'un article traite du sujet dans le RNC du mois d'Avril.

@+
Pluto

Message par Pluto »

Pour! Mais moi, plutôt P.A., j'aime pas trop les révolvers! Un bon Sig Sauer P12P (calibre 12, P comme parcours :wink: )...

Nouveau modèle avec compensateur, 9 coups, customisé à fond pour le parcours! Canon de 30" 8) , stabilisateur de tir, contrepoids, plaquettes anatomiques Paychmair...les 25 vont s'enchaîner les uns après les autres!

Eventuellement, monter un viseur lazer...

Le kit conversion en calibre 20, canon de 28" pour aller au perdreaux!

Je commence la musculation du poignet ce soir...

:x :arrow:
Benoit

Message par Benoit »

@bast wrote:salut a tous,

un petit sondage êtes vous pour ou contre la chasse au revolver.

Personnelement, je suis contre mais je ne sait pas vraiment pourquoi :oops: . Surement une question de traditions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis ni pour ni contre, car je crois qu'on a pas le droit de chasser avec un révolver......... :wink:
michel66

Message par michel66 »

@damien60 wrote:salut

moi j'aimerais bien pour traquer et pouvoir tire les sangliers dans la traque :)

a+damien60

lut damien,

t'aurai pas le stopping power d'un gros calibre d'arme longue face a de gros cochons....

a moins d'aller taquiner dans les contender en 444M ou 300 win ou les smith en 500SW.... mais là comme dit pluto faut commencer de suite la muscu des poignets....

puis les demi blindées pour arme de poing ca court pas les rues... alors ca sera ogive plomb :?

par contre un petit buckmark ou ruger MKIII en 22Lr pour affuter les grives a 10 m....... mais là ca devient du reve

la seule vrai utilité d'une arme de poing serai pour les piegeurs et pour achever une bete blessée a mort.... un smith 4 pouces en .32 ca serai tip top :P

:wink:
jeromeg

Message par jeromeg »

J'ai un peu de mal à comprendre une telle opposition à la chasse à l'arme de poing.Pour moi, qui ne suis pas chasseur, ce serait la seule chasse, avec l'arc, qui me donnerait envie de pratiquer.Il est vrai que l'approche est pour moi le top de la chasse.Et j'avoue que la "compliquer" avec des armes différentes me séduit...Pourquoi tant de chasseurs disent que le "tableau" n'est pas le plus important, et que dés que l'on propose des chasses plus fines, il y a une telle opposition ?J'aimerai connaitre les arguments des "anti revolvers", pour comprendre. D'ores et déjà, n'évoquez pas la puissance d'arrêt, ou la pénétration, un 357 ou un 44 magnum ont déjà fait leurs preuves en chasse africaine.Comme l'arc , cf Fred BEAR.

Croyez vous que ce soit la forme de l'arme qui est importante, du moment qu'elle assure son rôle?

Et, pensez vous qu'il soit possible de chasser à l'arme de poing dans une chasse privée ?
joooo

Message par joooo »

j'ai mis neutre car je connaisai certain rabbateur qui en portaient pour ce proteger ocaou il se ferait charger par le sanglier.
VdbO

Message par VdbO »

a l'arme de poing y'a quand même une plus grande mobilitée, le type peux courir sans gêne, cacher sous sa veste en vitesse au cas ou... :roll:

y'a aussi une question de différence de catégorie d'arme... et puis j'aimerais pas croiser un promeneur avec mon 357 qui pendouille du holster déjà que parfois rien qu'avec un superposé ouvert et désarmé... ^^

le revolver ça peux être pratiqué et praticable, ça me gêne pas plus que ça je dénigre pas mais laissons ça au tir sur cibles au policiers et autres convoyeurs de fonds voulez vous? :p avis perso j'ai voté contre.
guis83

Message par guis83 »

je crois que cela vient surtout des moyens de controler les posseseurs qui posserait probleme,compte tenu du faible encombrement,de la capacité des magasins.....

de plus cela poserait le probleme du transport,par exemple,bon nombre de chasseurs s'arretent devant la boulangerie pour prendre des viennoiseries ou du pain avant de partir chasser,je vois mal le chasseur portant le fusil meme sous housse le temps d'y aller.alors que pour une arme de poing la possibilité de le transporter en hoslter comme pour l'action de chasse.

c 'est surtout pour eviter ce genre de derive et egalement un meilleur controle des armes.

par contre ,je serai assez pour l'utilisation des armes de poings en faible calibre (9mm 22lr..) pour la mise a mort des animaux nuisibles capturés par piegeage.justifier par l'aspect pratique de l'arme et egalement par l'utilisation de ce type d'arme puisque la piegeage n'est pas de la chasse et donc devrait avoir des moyens que la chasse interdit.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ca me parait en effet tres complique de chasser à l'arme de poing, déja cote legislation, les armes poing etant en 1 ere ou 4 eme (sauf poudre noire), ensuite cote portee car meme avec les calibres puissants l'énergie residuelle à portee est qd meme reduite, et, du cote securite, j'imagine mal ( mais je me trompe peut etre) que tous les tirs soient fichants comme avec une arme d'epaule quand meme moins maniable et donc qui comporte plus "d'inertie" à l'épaulement permettant de refreiner les reflexes malheureux.
Répondre