permis de chasse et demande de carte?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
papillon

Message par papillon »

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site.

Je vais passer mon permis cet été (première séssion de théorie en mai).

Seulement je voudrais etre sure de ne pas rater ma saison!

Puis-je faire ma demande de carte maintenant alors que je n'ai pas encore le permis?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut

Quel âge as tu ? :P :x

Euhh non sérieusement, quand tu dis carte je penses que c'est celle d'une ACCA ?

Je serais toi je n'irais pas jusuq'à la payer d'avance mais je demanderais gentiellement qu'on m'en mette une de côté pour quand tu auras le permis! Non ?

@+

Jacques
papillon

Message par papillon »

merci webmaster de ta réponse si rapide!

J'ai 25 ans, je veux chasser avec mon mari qui lui chasse depuis toujours.

Dans notre commune c'est une société de chasse, pas une ACCA.

Le président est assez... particulier, et commence déjà à chercher des noises à mon mari (parce qu'il chasse "trop" : nous avons une douzaine de courants, et, sans etre prétentieuse, j'ai pu comparer, des courants qui chassent! Pas des qui se courent après en se menant! Parce qu'il a à lui tout seul prélevé 3 sangliers la saison dernière, parce que, parce que... toujours pleins de bonnes raisons et de fausses excuses).

Un exemple:

lorsque nous sommes arrivés dans la commune, l'AG était passée, donc mon mari n'a pas eu sa carte! il a du aller chasser dans une autre commune!

J'ai peur que si j'attends d'avoir mon permis cela va recommencer pour moi, ce sera trop tard, et mon mari sera obligé de m'inviter toute l'année.
Webmaster

Message par Webmaster »

25 ans et déjà marié !!!! :P :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :wink:
papillon

Message par papillon »

tout à fait, et un baby de 4 mois.

Bon alors, pour ma question? Ca se fait de demander sa carte avant d'avoir le permis?

Mon chéri ne sait plus trop, c'est pourquoi je vous pose la question!
Webmaster

Message par Webmaster »

Ba le problème c'est que les gars, comme souvent, on l'air un peu tordu. :shock:

Payer la carte alors que tu peu être amené à ne pas chasser, sa m'ennuerais un peu moi........ :roll:

En plus il y à le côté légal : est-ce possible de prendre une action de chasse sans permis de chasse ?

Bonne question à laquelle je n'est pas la réponse :oops: :D

@+

Jacques

PS : T'es vraiment sur d'être marié :P
papillon

Message par papillon »

ok, donc en fait, t'en sais pas plus que moi....

Mais comment ils font tous les jeunes qui passent leur permis? Ils attendent l'année d'après pour chasser? C'est un peu démotivant non???

Ps: oui je suis mariée depuis aout.

Pourquoi de nos jours se marier à 25 ans c'est jeune? Regardons nos parents! Ils se mariaient à 20 ans!
tartarin75

Message par tartarin75 »

D'après moi, mais cela demande à etre confirmé:

Un responsable de chasse doit avant de donner la carte noter le numéro du permis de chasser ainsi que les renseignements relatifs à ton assurance.

Il ne peut par définition avoir ses renseignements avant de voir ton permis de chasse.

Mais il y a le droit et le "gauche"...

@+
papillon

Message par papillon »

bonjour à tous, et merci de vos réponses

en fait, Damien, si je vais voir le président, vu qu'il nous aime pas trop (je me tate encore pour savoir si je balance un post sur ses agissements ou pas...) c'est sur que si je vais lui demander il va tout faire pour que je poiraute encore une année.

Mais attention, ma question est pour la lettre de demande de carte, pas pour aller chercher la carte (ce qui se fait ici le jour de l'ouverture je crois, ou juste avant). Mais en tant que nouvelle sur la commune je dois demander une carte, et donc faire une lettre (vous me suivez?).

Donc je voulais savoir si je peux faire ma lettre de demande de carte avant d'avoir le permis?

Je peux aussi peut etre faire une demande du type

"sous réserve d'obtention du permis..."? Qu'en pensez vous?
michel66

Message par michel66 »

salut

les cartes de societé sont données ( vendues pardon) sur presentation du permis validé car il faut que le president releve le n° de permis.....

en tout cas pour la premiere fois qu'on prend la carte, car ensuite il doit "normalement" avec les coordonnées dans son listing.

la seule chose que tu puisse avoir c'est une promesse orale que lorsque tu auras ton permis en poche tu ai ta carte de societaire

voila

@+++
Répondre