Petit sondage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gxa68

Message par gxa68 »

d'accord à 100% avec toi.mais même arrété je te console je loupe aussi
sylsop

Message par sylsop »

par contre pour revenir au sondage

bonne question ! :) tu ne vas pas me croire mais je ne sais pas !!!

veridique l'année derniere c'était ma première saison de chasse!!

dés fois je regardait trop le gibier des fois trop le guidon !! beaucoup de loupés!! :cry: je fait du trap parcours pour m'améliorer !! mais c'est pas encore ça !! :evil:
gxa68

Message par gxa68 »

comme tu dis pour revenir au sujet initial;j'ai un guidon en fibre optique pour la becasse et je trouve qu'en sous bois ca m'aide.Je crois qu'en battue pour le gros l'infaillible est performant ou le point rouge classique
Pluto

Message par Pluto »

J'ai testé cet am au trap un laser point sous mon Browning! Ca marche!!

4*25 à la FU Du coup, j'arrête le tir, trop facile! Je n'épaule même plus...à la hanche les deux yeux ouverts...

Je vais essayer de faire un bricolage maintenant, avec GPS, micro caméra, ordinateur sur la crosse de fusils...Genre acquisition de la cible par la caméra...calcul de la trajectoire...position de la cible via satelite...pan!

Là, je compte monter mon Browning sur un affût à commande numérique...

:arrow:
sylsop

Message par sylsop »

combien ?

j'achète !!! :P :P :P

zut! je n'ai pas de browning!! ;c:ry: ;c:ry:
Pluto

Message par Pluto »

Je viens de relire le règlement de la fédé pour la FO! Il n'y a rien qui parle du matériel de visée...Ils disent uniquement arme de Cal 12...cartouche de 28 gr...Blablabla! Donc, mon système est dans les règles, pas interdit il me semble!

Bientôt, Pluto, champion Olympique de fosse, de skeet, de double trap 8)

Trop facile...je vais retourner faire du vélo je crois...là, le règlement est plus dur à contourner! Un certain O' Bree à réussi à l'époque avec le record de l'heure...et l'UCI à réagit de suite!! Les salauds...

Je vais faire une "O Bree" en tir... :x
Niko62

Message par Niko62 »

@le mulet wrote:salut,

Je voulais faire un petit sondage sur vos façons de viser avec vos armes lisses.

Est ce que vous utilisez les organes de visée du fusil (guidon et cran de mire sur la bascule ou boitier culasse) et vous couvrez le gibier?

Est ce que vous utilisez que le guidon, vous mettez de la bande et vous visez dans le gibier?

Ou tout simplement, est ce que vous tirez au coup d'épaule sans vous occupez de rien?

Pour ma part, j'utilisait les organes de visées du fusil et je visais le haut du gibier, je me suis aperçu en faisant un essai sur une cible que je tirais trop bas (30 cm à 30m). Maintenant je vise le gibier et je mets de la bande.

Ahhh faut visé ? :shock: on nous a pas appris ca à la fédé :P :P :roll:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

le mieux c'est avec un trois coup tu ferme les yeux tu tire tes trois coups et si ça tombe pas tu recommence :x :x :x quand j'étais petit c'est ce que les anciens me disait . :wink: :wink:
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

mon avis c'est que ca depend du gibier chassé, prenons plusieurs exemples :

_ becasse : envole rapide puissant : coup de bras

_grive : deux possibilitée : _ arrivée elevée tranquille : organes de visee

_arrivée en raze mottes rapide : coup de bras

_ faisan : s'envole droit organes de visee

Donc, pour conclure je dirais que cela depend de l'animal chassé et, de la situation donc on ne peux pas dire !!

amicalement

@++
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

excuse moi blanco j'ai oublier la sûreté :x :x en tout cas bande, pas bande,guidon pas gidon,bascule boitier , canon long, canon cour :o oufff je crois que je vais allai me coucher :P :P :P
Répondre