les armuriers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
noeldu50

Message par noeldu50 »

bonjour a tous

plus d armurier sa devient triste faire 100 km pour acheter des cartouches et oui c est ça dans la manche ils nous reste je crois deux armuriers les autres départ en retraite et personne pour reprendre ou des faillites

il y en avait un a 25 km de chez moi il y a quelque années décathlon est arrive et la en trois ans mon armurier fait faillite et le pire de tout un an après décathlon arrête de vendre des armes

que faut t il faire ?
yoyo

Message par yoyo »

salut

premiere action, arrette d'acheter dans les decathlons pour sauver nos petits commerce

a+

yoyo
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Pour aller chasser dans la manche je connais le problème. A Granville il y a deux armuriers. J'ai eu l'occasion de le voir et d'en parler avec lui. Et je pense que le problème vient d'eux. Ils se plaignent de l'arrivée de décathlon. " les gens vont chez décathlon", "impossible de tenir un petit commerce..."

Il est clair qu'au niveau du prix ces petits armuriers ne peuvent pas rivaliser. Mais ce que l'on apprécie chez eux c'est le conseil, la disponibilité, l'amour de son métier etc... Le problème c'est que cet armurier n'avait rien de tout çà.

Il était aigri, passait son temps à se plaindre et nous faisait tous les reproches à nous qui venions chez lui!!!! :shock:

Le pire c'est qu'au niveau du stock il n'avait rien!!! Prétextant que les gens allaient faire leur achats chez décat', ceux qui voulaient acheter chez lui ne pouvaient pas!!! :shock: :shock: :evil: :evil:

Bref je pense qu'ils prennent le problème à l'envers et sont un peu responsable de ce qui leur arrive... :cry:

@+
noeldu50

Message par noeldu50 »

j achète pas dans les decathlons j avait mon armurier et je préfère la qualité que les bas prix

mais par-contre quand décathlons a arrête de vendre des armes il on tout liquide et j ai acheté une 7/64 a 2500 franc oui elle était a 60%de réduction

mais c est la seul foi que j ai acheté chez eux
piraillon

Message par piraillon »

:cry:

:cry:

SAINT ETIENNE capitale de l'arme française va voir son dernier armurier fermer ses portes d'ici peu :cry: :cry:
sylsop

Message par sylsop »

damien! tu ne peux pas te permettre de tirer avec des cartouches bas de gamme ! il faut que tu mettes tous les atouts de ton côté !!! :P :P :P
Pluto

Message par Pluto »

Damien, c'est le souffre douleur du forum :x

Pour revenir aus sujet, moi aussi pendant longtemps, je refusai d'acheter chez décat quoi que ce soit! Bon, j'avais des sponsors dans mon sport, mais pour le reste, comme tout le monde, avec ma CB!

Je pratique pas mal de sport, je dépense beaucoup d'argent dans les loisirs! Maintenant, je fais comme beaucoup, je compte! Pour la chasse, j'ai acheté mes Rottweil chez Décat, et maintenant, je tire des Décat pour le sport! Je les trouve très bien. J'ai de bons résultats (disons que cela commence à me convenir) et avec les "bleus" je n'ai connu qu'un seul raté de percussion sur environ 6 ou 7000 cartouches.

J'aimerai mieux faire vivre un "petit", mais je regarde aussi mon budjet! Perso, entre un Browning Décat et un de chez machin...c'est la même chose. Le service? De moins en moins à mon avis de nos jours! Je le déplore...mais ainsi va la vie! J'attend encore un geste de mon armurier...et que dire du prix payé...le double sur mes derniers accessoires...Je veux bien être gentils...jouer le jeu une fois ou deux...mais pas con non plus!

Le Cynergy...d'ailleur...lui passe sous le nez!! Pas faute de lui avoir demandé!! Pas une fois...deux fois...alors je suis allé voir ailleur!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je suis de l'avis de ZCH.

Dans un rayon de 20 KM autour de chez moi, il y a 5 armuriers dont 2 qui sont des pro sortis de l'école de St Etienne.

Rien que les réparations, ils n'arrivent pas à faire face.

Et pourtant chez nous c'est pas la ville!

Ce qu'on recherche, c'est des pro.Quand ce ne sont que des vendeurs, au moins qu'ils aient des connaissances et une passion énorme des armes et de la chasse.

Comment voulez vous faire passer l'envie d'acheter une belle arme, si vous n'êtes pas vous même passioné?

S'ils n'ont pas un plus, ils sont foutus, parce que les marques ne les aident pas.Ils leurs vendent les flingues au prix ou certaines grandes surface les vendaient!

Mais un fusil, ça n'est pas c'est pas un solex, ça ne s'achète pas n'importe ou!

A +
Niko62

Message par Niko62 »

Terres & eaux powa !
Répondre