balle en 12/70 plein chock?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guis83

Message par guis83 »

salut!

j'ai vu une pub pour utliliser des balles dans des fusils cal 12/70 demi/plein chock.

si cette munition existe ,qu'elle est sa reference et bien sur quand pensez vous si vous l'avez deja essayée.

merci .
Gery

Message par Gery »

Damien, peut-être que ton fusil n'est plus tout à fait 1/2 - plein choke ...
michel66

Message par michel66 »

salut a tous

mon pere a l'epoque ou il chassait tirait toute sorte de balles dans son demi/full

sans probleme et avec une bonne precision, ceci durant au moins 5 saisons de chasse

jusqu'au jour ou il a vu sortir de la fumée lateralement sur le canon gauche :?

bel et bien fendu sur 3/4 cm....Et un jeu de canon a racheter qui lui avait couté a l'epoque plus de 3000 francs

donc je tire que des sous calibrées dans mon demi/full.... :wink:

@++++
palombeur

Message par palombeur »

J'allais dire la même chose.

Deux armuriers m'ont conseillé la sauvestre pour un superposé 1/2 et full
beretta65

Message par beretta65 »

tires des slug winchester 28g, elles sont molles et s'écrasent au niveau du choke. Ce sont les meilleures balles par expérience de terrain! le record de france du plus gros sanglier a été tué par deux slugs et une sauvestre. Elle transmettent toute l'énergie dansd le corps de l'animal. C'est une breneke améliorée. Sinon t'as la FIER mé cé un peu légé pour lé sanglier un peu gros et un peu loin.

Attention aux balles sous calibrées qui pivotent et arrivent en travers!
sylsop

Message par sylsop »

pas de secret! il faut essayer !!! sur cible à 30 m et 50 m

il y a la prévot "S" ou la fier de chez décathlon, la sauvestre( pas toujours précise) ( ou autre sous calibré )

il y a certains fusils qui tirent trés mal les balles !! pourquoi? je ne sais pas ! :cry:

un copain en essayant différentes balles il tirait 50cm au dessus !!!

si tu fais des essais fais les sans appui ! condition de tir réelle! la visée n'est pas la même avec un fusil en appui (enfin ! je trouve !)
candide

Message par candide »

Tout à fait d'accord, il n'y a qu'une solution: essayer des types différents jusqu'à trouver celles qui sont le plus précises ( ce ne sont pas forcement les plus sophistiquées) et s'en tenir à cette cartouche.

Quant à tirer des balles avec un fusil plein choke, jamais entendu parler de problèmes avec des chokes fixes, par contre quelques départs involontaires de chokes mobiles.

Sinon, il semble même qu'un lisse amélioré soit parfois plus précis qu'un canon lisse car le petit retreint réaligne la balle qui a pris un peu de jeu dans le reste de son parcours.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

En principe la Breneke passe dans les canons chokés car les ailettes sur la périférie sont en plomb et s'écrasent donc au passage du choke.

Cela dit, moi je ne m'y amuse pas, car je ne veux pas prendre de risques.

Tu as effectivement la SAUVESTRE ou les BRENEKE S.

Cette denière est sous calibrée , c'est à dire qu'en cal 12 la balle est en fait une cal 16 insérée dans une ceinture en plastique qui s'écrase.

Elle est aussi puissante (et précise) que la normale car ce qu'elle perd en poids elle le gagne en vitesse.Et comme l'énergie cinétique est égale au poids multiplié par le carré de la vitesse, certains dirons même que tu es gagnant.

Je pense que la balle FIER est aussi bien adaptée, mais je la connais moins.

A +
guis83

Message par guis83 »

merci à tous pour votre participation.

j'ai retrouver la pub qui est a l'origine de ma question.

et cette pub est sur....chassepassion.net.

ce sont les munitions de MG de rio.

voici le lien:

http://ballemg.chassepassion.net/

qui en a deja utilisé?
eterlou

Message par eterlou »

Salut :D

Y a dejà quelques années. :) Avec mon mixte, j'ai tiré une balle 7x65R a 40/50 mètres et plusieurs marques de balles de C12 que j'ai pris a droite et a gauche.

Résultat, la meilleur fut la slug de winchester. 8) La plus décevante ?? la sauvestre :oops: comme quoi une seule solution Des essais.
Répondre