verney-carron ou franchi ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totoche

Message par totoche »

j avais demander il y a quelque temps votre avis entre le sagittaire de verney-carron et le falconnet s de franchi si l un d entre vous peu m en dire un peu mieu n ai pas encore fais mon choix

sachant que je chasse surtout le petit gibier et quelques battues

:roll: merci
tartarin75

Message par tartarin75 »

D'un point de vue purement esthétique j'adore le falconnet qui a même été susceptible de devenir mon nouveau fusil. Certains lui reproche le plaquage sur les bois de la crosse et de la longuesse. Personnellement sa finesse et sa forme racé me plaise.

@+
michel66

Message par michel66 »

+1 falconnet

le titanium me laisse reveur, et comme tartarin je pense que ce sera ma future acquisition ( je suis pas fixé car le winchester select midnight field a pas l'air trop mal et je lorgne de plus en plus sur les FAIR)

sinon si tu sais pas lequel choisir entre un verney et un franchi

t'as la solution de trouver un "luigi franchi by verney caron" :D

sympa comme semi-auto a recul de canon :wink:

@++++
beretta65

Message par beretta65 »

Sans éshitation le franchi, verney carron est en train de perdre tout son savoir faire en sous traitant en turquie. Franchi fait partie du groupe beretta donc il y a un certain sérieux. Meilleure finition. Perso, je te conseille fair et rizzini ou sabatti. Regarde les prix et la finition avant d'acheté une arme.
HM87

Message par HM87 »

@beretta65 wrote:Sans éshitation le franchi, verney carron est en train de perdre tout son savoir faire en sous traitant en turquie. Franchi fait partie du groupe beretta donc il y a un certain sérieux. Meilleure finition. Perso, je te conseille fair et rizzini ou sabatti. Regarde les prix et la finition avant d'acheté une arme.

ben m.... alors .! moi qui reluique en long en large et en travers le nouveau catalogue vc et qui penche pour un super 9 je doute maintenant :evil: :evil: :evil:
fras

Message par fras »

[verney-carron est en train de perdre tout son savoir faire en sous-traitant en turquie] : Que signifie sous-traiter ? Tous les verney-carron seraient-ils produits ailleurs qu'à st etienne ? Ca m'étonnerait fortement...

Que le nouveau "vercar" le soit, c'est possible et même probable vu son prix, mais les autres...

Entre un falconnet et un super 9, mon choix se porte sur verney carron à tous les niveaux (finition, esthétique, fiabilité...).

N'oublions pas que verney carron est le premier fabriquant français, et que l'usine est à saint etienne (FRANCE).[/quote]
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour moi browning pour le rapport qualite prix 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fras wrote:

Que le nouveau "vercar" le soit, c'est possible et même probable vu son prix, mais les autres...

Le vercar c'est sur puisque c'est le Huglu (ou Luger) qui le fabrique. Il n'y a que la bascule Jaspé qui change.

@+
Répondre