HISTOIRE VRAIE LE CHEVREUIL CONTRE LE CANON

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
tetras
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2006 20:08

Message par tetras »

En poste en milieu de couloir de 100 m de large fort dénivelé 30% de pente, longueur 600 m, chose rare, mon épouse m'accompagne.

Un chevreuil traverse dans notre direction, il grossit dans la lunette. Je baisse la carabine, il stoppe à moins d'un mêtres de nous. Je lui pose le bout du canon de mon arme sur la poitrine. Surpris, il fait un bon en arrière, saute dans le sens descendabt de la pente et stoppe 50 mêtres dessous, plein pré. Il nous regarde. Mon épouse crie ne le tue pas c'est trop beau.



Nous étions en action de chasse, j'épaule et tire.......



Journée EXCEPTIONNELLE Y a t il des chasseurs qui ont pu connaitre un tel BONHEUR ?
tetras
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2006 20:08

Message par tetras »

@marco wrote:Le fait de pouvoir contredir sa femme ?





J'en rêve.... :roll: :oops:





:D :D :D :D :D :D :D :D





Je sors...



La passion est la plus forte, à la chasse pas de sentiment , je plaisante :(
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

Nous étions en action de chasse, j'épaule et tire.......

après qu'est ce que tu as fais de ta femme ?:P

tu lui a mis le bracelet tout de suite avant de la transporter ?:P

tu n'as pas eu trop de problème pour faire passer ça en accident de chasse ?

:P :P :P :P

Journée EXCEPTIONNELLE Y a t il des chasseurs qui ont pu connaitre un tel BONHEUR ?

moi non ! mais j'en rêve parfois !! :P :P
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@marco wrote:Le fait de pouvoir contredir sa femme ?





J'en rêve.... :roll: :oops:





:D :D :D :D :D :D :D :D





Je sors...





PTDR :P :P :carton:es



@+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

pauvre chevreuil s'était vraiment son heure :cry: :cry: :cry:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

MON DIEU ON TIENT ENFIN CELUI QUI A TUE BAMBI :P :x :lol:
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

moi non mais un chasseur de la ligne ou j'etais posté ( il s'appelle hubert : il porte bien son nom ) tira en debut de battue un brocard, sans ses bois, qui se trouvait dans un bosquet il le blaisa puis celui ci s'en alla. Il suivi les traces de sang puis il le vit contre un arbre gemissant il lui prit une pattes et lui place le canon au niveau de la pointrine et il tira.



Cet homme je l'admire c'est un des meilleurs tireurs que je connais, des qu'il tire sa tombe a 99,9 % mais bon comme il n'aime tirer qu'un coup il vide le chargeur de sa 300 sur l'animal, je me rappelle d'une fois ou trois balles avez finies sur un sanglier de 30 Kg il ne resté que les pattes a manger !!!



Mais bon apres ses 34 ans de permis c'est normal qu'il tire si bien et connaisse autant de choses !!
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

tirer et une chose se prendre pour rambo en une autre :P :P :P même si tu l'admire c normal tu et jeune mais un jour tu n'approuvera pas c méthodes enfin je l'espère prendre une vie na rien d'un jeux :oops: :oops: amicalement KURZHAAR06 :wink: :wink: :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Ben désolé moi non plus par le genre de personne avec lequel je passerai un moment de chasse.



S' il me vide le 12 sur une bécasse y reste plus que les pattes aussi. :wink:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Un vieux chasseur m'a raconté cette histoire belge (c'est pas pour çà que c'est une blague, j'en vois déjà arriver certains avec leurs gros sabots :D ).



A l'époque, on pouvait tirer le grand gibier à ballettes (c-a-d une cartouche pour arme lisse contenant quelques très gros plombs). Un gars tire un sanglier. ses amis arrivent et le félicitent pour son coup de fusil. Il fait le malin en précisant que le sanglier était au moins à 50 mètres lors du tir.



Lorsqu'ils ont pelé, le sanglier, ils ont découvert la bourre de la cartouche juste sous la peau. Les 50 mètres étaient donc des centimètres. :P
Répondre