@palombeur wrote:Super les photos.
Luciano, tu as un site qui ne traite que de la chasse à l'oie en France. C'est le site de sebdunord. Si ça te dit aussi. Il y a aussi un autre québécois qur ce site.
Salut palombeur, mes photos y sont déjà.
Pour répondre à michel66, il y avait quelques milliers d'oies, sans aucun doute. Pour la distance des photos, j'en ai pris quelques-unes d'un quai mais j'étais très loin du gros camp de blanches, heureusement que j'ai un zoom de 12x. Comme sur l'avant-dernière photo j'étais loin de mon profit.
Par la suite, j'ai trouvé un chemin pour m'approcher du gros camp d'oies (dernière photo entre autre). Pour les premières photos de bernaches au champ, j'étais sur le bord de la route à environ 300-400 pieds. Au départ, j'avais l'intention de repérer un bon champ pour chasser la blanche le lendemain mais comme je me suis levé trop tard, je me doutais bien qu'elles étaient dans leur dortoir alors j'en ai profité pour prendre ces quelques photos.
Ce qu'on voit sur ces photos n'est qu'une infîme partie du cheptel d'oies blanches. La population frôle le million d'oiseaux et c'est la raison pour laquelle la chasse est ouverte le printemps depuis 1999, ainsi qu'à l'automne comme c'est la coutume. Par contre, comme les blanches sont chassées plusieurs mois par année, elles sont devenues très méfiantes et rusées. Et en passant lors de la chasse printannière, il est interdit de les chasser au fleuve comme sur la photo, seulement sur les terres agricoles où elles font du dommage.
Une petite dernière en terminant que j'avais oubliée de mettre
: