Crosse anglaise ou pistolet?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris34

Message par chris34 »

Etes vous tout simplement crosse anglaise ou pistolet?

Je suis en train de regarder ce qu'il se fait pour acheter mon premier fusils, et c'est une question que je me pose.

Je pense que c'est une affaire de gout mais aussi certainement de mode...

Merci pour vos réponses

Chris
goonif

Message par goonif »

salut chris,techniquement parlant:2 détentes=crosse anglaise,mono détente=crosse demi-pistolet.à+ marc
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous,perso je prefere les crosse demi-pistolet sur le point de vue esthétique mais pour la pratique,j ai jamais osé l anglaise parce que pour moi,je trouve cela moins "naturel"pour positionner ma main,pour avoir un bon soutien...fin je dois pas etre tres clair la lol! :x mais bon ca serait intéressent d avoir l avi de ceux qui en ont et les avantages qu' ils trouvent a celle ci

salutation!
otto

Message par otto »

La crosse anglaise pour la chasse c'est super surtout comme le dit Gilles sur un fusil fin, c'est beau. La double détente ce n'est pas un problème no plus. Au niveau confort de tir il n'y a pas de soucis. Pour faire du tir par contre préféré des crosses pistolet.

Amicalement
Pluto

Message par Pluto »

La crosse anglaise, c'est très esthétique sur une arme de chasse! Comme le dit Otto, sur un beau juxta... Perso, j'aimerai bien me payer un petit 20 de chasse, très fin, avec une belle anglaise 8)

Par contre, côté préhension, j'aime pas trop, je ne me sens pas à l'aise! Peut-être une "col de cigne"? C'est comme cela que se nome le modèle avec une légère courbure, non??
otto

Message par otto »

Exacte Marco,

et pour ce qui est de la prise en mains, il suffit que la crosse soit à la bonne longueur. Une demi-pistolet est bien aussi.

A+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je pense que c'est question de gout. Pour ma part niveau esthétique autant que pratique je préfère la crosse pistolet. Je n'arrive même pas prendre en main une crosse anglaise.

@+
michel66

Message par michel66 »

salut

sur mes juxta ROBUST j'ai des crosse pistolet peu prononcées au niveau de la poignée, ca ne gache pas trop l'esthetisme... mais ce sont des 12 et 16

j'ai une crosse anglaise noyer sur une 22LR a pompe ca donne de suite un style

ma marlin 444 est crosse pistolet, le modele crosse anglaise fait plus "western" donc dans l'esprit de l'arme, mais VU les patates du 444M ca met plus en confiance d'avoir une bonne prehension de l'arme

@+++
Gery

Message par Gery »

En ce qui concerne la préhension, je les trouve toutes les deux à égalité. C'est une question d'habitude. Quant à ma préférence sur le plan esthétique, une crosse anglaise a beaucoup plus de classe et affine considérablement la ligne de l'arme, superposée comme juxtaposée. Là, c'est une question de goût. Sur un semi automatique, je pense qu'il n'existe que des crosses pistolet, mais peu importe puisque rien ne semble pouvoir venir rendre élégant ce genre de fusil. Ca, c'est une question d'opinion ...
Manu888

Message par Manu888 »

Les débats crosses Anglaises vs Pistolets m'ont toujours surpris, en general la conclusion est toujours :

esthetique -> Anglaise.

Confort d'utilisation -> Pistolet.

Pour la chasse je trouve la crosse Anglaise bien plus agréable à utiliser car quand on tient l'arme (contre le torse, canons pointés vers le ciel) on a une position de la main/poignet droite beaucoup plus confortable. Or à la chasse 99.99% du temps je suis comme ça.

De plus pour les petites mains (a moins d'avoir une crosse pistolet sur-mesure) les crosses pistolets standards sont inconfortables.

Pendant le tir, le prise en main est un peu meilleur avec une crosse pistolet car la position de la main droite sera toujors la meme. Pour autant avec une crosse anglaise c'est simplement une question d'habitude et d'entrainement.
Répondre