A TANTER

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

voila j'ai trouvé cette recette et je pense que il faut la tenter meme si elle n'a pas l'air tres bonne

Noisettes de biche sauce corsée :

_1 dos de biche

_vin rouge

_creme assis

_cafe

_coings

_asperges

_olives noires

_pousse d'epinard

_betterave rouge

_curry

_sel et poivre

1] Lever les dos de boiche et les parer, mettre les os a mariner au vin en enlevantle "chapeau" puis passer a l'etamine. Pendant ce temps, dorer les os avec leur garniture, bien deglacer ajouter le vin puis du fond de veau, laissercuire jusqu'a consistance, passer au chinoiset faire infuser du marc de cafe, rectifier l'asaisonement en ajoutant un trait de creme de cassis. Portionner les dos a 150 g, reserve .

2] Cuire les quartiers de coings dans un sirop a 30°C avec du curry mixer et passer au tamis. Cuire les points d'asperges a l'anglaise, les garder bien fermes pour les dorer ensuite a la demande.

3]Taillertres fin des tranches de betterave rouge a la mandoline pour en faire des chips.Hacher les olives noires et les secher au four tute la nuit, les passer au mixer et les ajouter ensuite a l'huile d'olive.

4] Cuire les dos decoupes au four dans un plat avec une noix de beurre.Dans une poele chaude avec une noisette de beurre dorer les pousses d'epinard a la minute. Enfin presenter harmonieusement les noisettes sur une assiete chaude avec les chips de betterave, ls pointes d'asperges les pousses d'epinard la cerme d'olives et la compotée. Napper d'un trait de sauce et decorer la viande d'un grai de cafe.

D'apres moi c'est ignoble mais a vous de voir
VT

Message par VT »

Cà donne envie d'essayer :D
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

si ca vous tente tant mieux mais je ne le ferai pas moi
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

a la la :oops: c'est vraiment de l'anglais :cry: :cry: ça vaut pas une bonne brochette de tourdres façon kurzhaar 8) 8) 8)
Répondre